Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Séries > Stranger Things Saison 2

Stranger Things Saison 2 signe le retour de la série sur Netflix!

Publié

le

Stranger Things Saison 2 débarque sur Netflix pour la fête d’Halloween. Aurez-vous le courage de visiter le monde à l’envers?

Stranger Things Saison 2 est disponible depuis ce vendredi sur Netflix et je suis sûr que certains d’entre vous l’ont déjà « binge watch« . Pour ceux qui ne connaissent pas, le binge watching est une pratique anglo-saxonne qui consiste à enchaîner les épisodes d’une série les uns à la suite des autres pour terminer la saison le plus rapidement possible. Avec une série comme Stranger Things c’est exactement ce que l’on est tenté de faire. Comme si ce n’était pas suffisant, nous avons le droit à un épisode supplémentaire puisque la saison 2 est composée de 9 épisodes contre 8 pour la saison 1. L’attente a été plutôt longue car il a fallu patienter un an et 3 mois depuis la conclusion de la saison 1 qui laissait largement la place à une suite. La série ayant récolté pas moins de 21 récompenses et 76 nominations, il est tout naturel que les réalisateurs Matt Duffer et Ross Duffer, alias les Duffer Brothers, aient prévu une saison 2. Si d’ailleurs la saison 2 de Stranger Things suscitent autant d’engouement que la première, ils ont de quoi faire 2 ou 3 saisons supplémentaires.

Stranger Things Saison 2 Netflix

La nostalgie des années 80, le pari gagnant

On retrouve dans la saison 2 la quasi totalité du casting de la saison 1David HarbourWinona RyderFinn Wolfhard et Millie Bobby Brown pour ne citer qu’eux, qui sont la moelle épinière de Stranger Things. Mais ce qui fait la force de la série c’est bien l’ambiance des années 80 extrêmement bien rendue que ce soit au travers de la musique, les décors et la mise en scène rétro sans être de mauvais goût. Ceux qui ont vu E.TLes GooniesS.O.S Fantômes et j’en passe sont directement replongés dans l’ambiance de ces films qui ont pour la plus part bercé notre enfance. En espérant que la qualité soit au rendez-vous, je vais de ce pas me mater les 9 épisodes munis de mon popcorn et de mon positroneur (regardez la bande annonce, vous verrez de quoi je parle).