Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Cinéma >

Crise sur le tournage du Spin Off Stars Wars sur Han Solo

Publié

le

Disney est en pleine phase de promotion pour le prochain film Star Wars qui est prévue de sortir le 13 décembre. Vous trouverez ici la première bande annonce de ce film.  L’équipe créative du second spin- off de « l’univers étendue Stars Wars » à la sauce Disney est secouée à cause d’une nouvelle fracassante. Cette nouvelle arrive en pleine phase critique du tournage. Cette nouvelle peut-elle déstabiliser la poursuite du tournage de ce film ?

Une nouvelle  fracassante

Pour l’avancement de Star Wars, on apprend ce mercredi 21 juin, une annonce assez fulgurante. Les réalisateurs du spin-off centrés sur Han Solo, Phil Lord et Christopher Miller se sont fait écarter du projet. Ces réalisateurs ont sorti ensemble la Grande Aventure Lego ainsi que 21 et 22 Jump Street. Le point commun de ces films sont le point d’orgue mis à l’humour. Ce dernier allait extrêmement bien avec le personnage de Han Solo. Cette décision provient de la productrice du film et président de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. Cette décision provient d’un « désaccord créatif » entre elle et les réalisateurs. Ce prétexte a été trouvé car les réalisateurs avaient peur que ce film soit charcuté par la production. De plus, le final cut (montage finale) allait revenir à Kathleen Kennedy. Mais cette nouvelle n’est pas le premier événement sur la production des films Stars Wars depuis la relance de la machine par Disney.

Une habitude des productions cahotiques

Cette histoire avec Phil Lord et Christopher Miller est devenue une habitude avec cette mise en route des films Stars Wars à la sauce Disney. Entre la pré-production extrêmement cauchemardesque qu’était Le Réveil de la Force avec la recherche d’un réalisateur et des multiples scénaristes qui ont participé à l’écriture de ce film. Et surtout le pompon avec celle de Rogue One, où Disney est allé jusqu’à jeter près de 1h10 de film à six mois de la sortie de ce dernier. Cette action entraîna des reshoots de grande ampleur et elles se voient presque avec l’impression de voir deux films dedans. Le premier jusqu’à l’arrivée sur la planète de Galen Erso et le second avec le troisième acte endiablée sur Scarif. Pour l’instant, la post production du prochain Stars Wars n’est pas encore touchée par ces multiples coups du sort.

Un remplaçant surprenant

Pour reprendre le tournage d’Han Solo, la production a décidée de choisir Ron Howard. Ce choix est extrêmement surprenant et m’inquiète un peu. Cela s’explique que Ron Howard a une filmographie qui en dent de scie entre films parfaits comme Appolo 13 et Rush pour ne citer qu’eux et des films très moyens avec les adaptions de Dan Brown. De plus, pour justifier mes craintes, faire ça pour un film est extrêmement dérangeant et inquiétant. Ce choix de réalisateur me fait peur car j’ai peur d’être déçu du résultat.  La même déception que j’ai eu après le Réveil de la Force où j’avais l’impression d’avoir vu une copie d’Un Nouvel Espoir. Maintenant la seule chose à faire, c’est d’attendre de voir ce que va donner ce film au moment de sa sortie. Pour l’instant, ce film est toujours prévu pour le 25 Mai 2018 aux Etats-Unis.

[source url=http://deadline.com/2017/06/ron-howard-star-wars-han-solo-director-1202118193/]Deadline[/source]