Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Séries > Castlevania

Castlevania, le jeu mythique débarque sur Netflix !

Publié

le

Netflix continue son incroyable percée dans le monde du streaming avec la sortie d’une nouvelle série. Disponible le 7 juillet prochain, la série animée reprendra l’histoire de la saga mythique : Castlevania.

Alors que Netflix se prépare à la venue de la cinquième saison de OITNBCastlevania semble être leur prochaine priorité. Ce trailer nostalgique tease donc très brièvement la série, et pour le moment une seule chose à dire : c’est beau ! Le trailer est techniquement impeccable et nous laisse présager une série épique. Néanmoins, Castlevania est tout d’abord une saga de jeux-vidéos, retour donc sur cette vingtaine de jeux.

31 ans que Castlevania existe

Castlevania a traversé les âges, et les consoles. Et pour cause, la série a connu près de 21 plateformes distinctes. Commencée en 1986, le dernier opus de la saga est parue en 2014, avec l’opus Lords of shadows 2. Nous vous en parlions en février, la série animée devrait se rapprocher fortement de la ligne principale des jeux. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas l’histoire de Castlevania, en voici un rapide résumé :

La série Castlevania nous emmènera sur les traces de Simon Belmont, un célèbre chasseur de vampires qui traque le grand Dracula. L’histoire se déroulera en Transylvanie et nous découvrirons toutes les péripéties du personnage principal.

La série sortira, pour sa première partie, le 7 juillet sur la plateforme de SVOD. Dans ce trailer, on constate une première partie mettant en avant une interface sur NES proposant des séries emblématiques comme House Of cards, ou Stranger Things, ainsi que Castlevania donc.

Castlevania débarque sur Netflix

Castlevania devra faire attention à respecter l’histoire du jeu et à ne pas décevoir ses fans. En effet, de nombreuses séries de jeux-vidéos ont tenté de réaliser des adaptations, mais souvent en vain. On pourrait notamment citer dans cette longue liste Warcraft, Assasin’s Creed ou même Angry Birds.
Réponse le 7 juillet prochain !