Gérez votre budget avec les meilleures applications bons plans

application smartphone bons plans

Depuis la pandémie et jusqu’à aujourd’hui, avec les tensions géopolitiques et la guerre, aucun pays n’a échappé à la crise économique. Tout le monde est donc affecté par ces changements, c’est pour ça qu’il faut faire plus attention aux dépenses quotidiennes et bien apprendre à gérer son budget.

Parmi les astuces qu’on peut utiliser pour réduire les dépenses et lutter contre le gaspillage, c’est l’utilisation d’applications bons plans. Dans cet article, on va vous proposer les meilleures applications ainsi que leurs différents types. Restez branché pour tout savoir.

Publicités

Les différents types d’applications bons plans

La crise économique a touché tout le monde, ceci a poussé les gens à réfléchir mille fois avant de dépenser le moindre euro. Mais comment faire pour ne pas réduire son niveau de vie tout en faisant des économies ? La réponse est simple, il faut suivre la méthode traditionnelle, mais avec des moyens plus modernes. Cela veut dire qu’il faut tout simplement faire ses achats en suivants les meilleures promotions, en se servant des applications bons plans.

Ce qui est génial avec ces applications, c’est qu’elles vous permettent de profiter des soldes durant toute l’année et pas juste pendant une période particulière. La plupart des applications bons plans peuvent être utilisées pour les courses quotidiennes, mais aussi pour les grands achats, comme l’électroménager, le high-tech, et même les forfaits mobiles et les voyages !

A lire   Quels sont les meilleurs jeux gratuits sur Android ?

En effet, le rôle des applications bons plans ne se limite pas à vous guider vers les points de vente qui proposent des réductions de prix, vous pouvez y trouver beaucoup d’autres options. Et si vous souhaitez faire le maximum d’économie, on vous recommande de vous servir de deux ou trois d’entre elles. On vous résume dans la liste suivante les différents types d’applications bons plans que vous pouvez trouver sur Internet. Il s’agit :

  • des applications qui marchent comme des comparateurs de prix ;
  • des applications de remboursement ;
  • des applications qui proposent des codes promos et des coupons de réduction.

Top des applications bons plans pour Android

Pour faire vos courses habituelles et dépenser moins, on vous propose les meilleures applications bons plans qui pourront vous aider. On commence d’abord par l’application iGraal qui repose sur le principe de remboursement, une fois inscrit, vous faites vos achats via l’application et elle vous remboursera plus tard une partie du montant, versé sur votre compte bancaire.

Pour récupérer des coupons de réduction, il n’y a pas mieux que Plyce. Et si vous êtes véhiculé, vous devez absolument installer cette application, car elle vous fera même des comparaisons des prix de l’essence dans différentes stations en temps réel.

Sinon, si vous souhaitez avoir des avis et des retours d’autres utilisateurs sur des bons plans et des promotions dans tous les domaines, vous n’avez qu’à rejoindre la communauté de Dealabs ou Ma Réduc : les deux se trouvent sur Google Play.

La meilleure application bon plan contre le gaspillage alimentaire

Parmi les méthodes qui vous aident à mieux gérer vos dépenses et en même temps participent à la lutte contre le gaspillage de la nourriture non-consommée, c’est l’utilisation de l’application Too Good To Go. Cette application permet de sauver des délicieux repas avant qu’ils ne soient jetés. Elle vous propose chaque fois de nouveaux produits alimentaires vendus aux prix réduits par des commerçants qui récupèrent cette nourriture invendue dans les grandes surfaces et les restaurants. Too Good To Go est l’une des applications bons plans les mieux notées par les utilisateurs. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre Android ou IOS.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *