Le pompe APS système coûte cher, mais attention : on parle d'une pompe capable d'envoyer des dizaines de billes par tir, avec un véritable éjecteur de cartouches !

Généralité sur ce fusil à Pompe au CO2:

 

D'abord, la boîte APS système est toujours beau, un look sombre, une tête de mort. Tout bien rangé dans d'autres petits cartons à l'intérieur. C'est chouette, mais passons aux nerfs de la guerre!

 

 

Pompe full métal de plus, avec Pompe et crosse en bois, néanmoins, le vernis semble un peu fragile. De ce fait, attention en enlevant l'étiquette sur la pompe. Magnifique ; le fusil à pompe cliché des films américains.

 

 

Une sensation de qualité sous la main, et le doux moment où on arme la Pompe. On recule, et un joli son de cliquetis et la culasse qui recule. Déjà, c'est superbe. Puis on tire, les 12 billes partent dans une gerbe de chevrotine. De surcroît, le groupement à 5M est vraiment très propre, et même à 10M le gars s'en prendra forcément une ; bien sûr, les billes vont bien plus loin et restent très exploitables. Ensuite, on réarme, et le second charme opère : une cartouche qui sort et tombe au sol. Il ne manque que la petite fumée dans l’étui, et vous allez direct chasser du zombie ! Effectivement, là je m'écarte. Toutefois, franchement, qui n'a pas envie d'éclater du zombie avec une pompe comme ça ?

 

 

 

Un pompe CO2?

 

En effet, comme il est dit dans le titre, les cartouches servent de réserves de gaz, celles-ci tirent une fois puis nécessitent d'être rechargées ; par conséquent, il va en falloir d'autres, puisqu'il n'y en a que deux de livrées avec.

 

D'ailleurs, les systèmes pour charger les cartouches sont fournis et utilisent deux capsules de CO2 (tuto dans la vidéo). Par ailleurs, on peut aussi utiliser une bouteille de CO2 type HPA ou paintball, pour ceux qui voudraient plein de cartouches.

Les cartouches:

Ce sont des cartouches en plastique et aluminium. Assez fragile sur le long terme je pense, si elles rencontrent un peu trop souvent le sol sans doute.
Pour l'utiliser, vous devrez :
-D'abord, chargez en CO2 ;
-En second, insérez le réceptacle à bille (que j’appelle "Tulipe") ;
-Puis, mettre les billes ;
-Et enfin, refermé avec un caps en carton ; tout ceci est fourni avec le pompe, et peuvent se racheter sans soucis.
De plus, est fourni un récupérateur de cartouches ; à vue de nez, je dirais qu'on peut en loger 10 dedans. On peut rapidement le vider en cas de besoin avec la fermeture. En bref, pas mal pensé du tout, mais il est plastique et semble un peu faible. Il est nécessaire de le manier avec précaution.

En bref:

Une folie... Tout comme son prix. Comptez 500/600 €.