TV
0 comments

Les Jeux Paralympiques ont débutés !

by on 12/09/2016
 

La compétition la plus populaire est de retour à Rio ! Les Jeux Olympiques du mois d’août ont fait place aux Jeux Paralympiques, qui se dérouleront jusqu’au 18 septembre 2016. Une nouvelle occasion de découvrir le handisport !


L'équipe de France

Avec un dispositif inédit de retransmission, plus d’excuses pour rater les quinzièmes Jeux Paralympiques d’été ! France Télévisions diffuse un large panel d’épreuves, de la cérémonie d’ouverture à celle de fermeture. Il s’agit d’une première en France mais aussi d’une avancée considérable dans la diffusion de l’handisport. Répartis dans plusieurs catégories en fonction de leur handicap, les athlètes se confronteront dans 23 sports différents. De la traditionnelle natation en passant par le goalboal ou encore la boccia (dérivé de la pétanque), c’est une occasion unique de découvrir de nouveaux sports !

La France, une nation avec de très bonnes chances de médailles !

Avec pas moins de huit médailles d’or lors des précédents Jeux, la France a des titres à défendre et bien d’autres à gagner. Parmi les 126 athlètes, deux sont déjà montés sur la première marche du podium : Marie Amélie Le Fur en saut en longueur (avec également un record du monde à la clé) et la judokate Sandrine Martinet dans sa catégorie des -52 kg. Par ailleurs Mandy François-Elie a également remporté une belle médaille d’argent cette nuit, en 100 mètres T37 (hémiplégiques). D’autres sportifs sont attendus, comme le porte-drapeau et tennisman Michaël Jérémiasz ou la triathlonienne Elise Marc. De toute évidence, les journées à venir promettent d’être riches en médailles !

La France est actuellement à la douzième place du classement des médailles, loin derrière la Chine (déjà 49 médailles !). Cependant nos voisins britanniques sont deuxièmes, devant l’Ukraine qui complète ce podium. De plus, les Etats-Unis font également figure de favoris, en particulier dans les épreuves par équipe.

Rendez-vous donc sur France 4 toute la journée et France 2 en soirée pour encourager vos athlètes préférés et faire perdurer l’esprit olympique !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response