High Tech
0 comments

AMD : Des nouvelles cartes graphiques pro!

by on 31/07/2016
 

AMD vient de dévoiler trois nouvelles cartes graphiques pour le marché professionnel.

Image de la carte

Après la carte graphique AMD Radeon RX 480 vouée au gaming, la firme AMD (leur site ici) ne s’arrête plus et a dévoilé hier trois nouveaux modèle à destination de l’univers des professionnels. Les 3 nouveaux modèles sont les suivants : Radeon Pro WX 4100 (4GO et offert avec une puissance de 2.5 TFLOPS) pour des stations de travail compactes grâce à sa demi-hauteur, Radeon Pro WX 5100 (8GO et 5.2 TFLOPS) pour la 3D et les graphismes classiques, et la Radeon Pro WX 7100 (8GO avec une puissance de calcul de 5.9 TFLOPS) adaptée à des tâches comme la réalité virtuelle.

La particularité de ces cartes étant qu’elles sont extrêmement bon marché: moins de 1000 dollars la carte. Alors que Nvidia propose sa Quadro P6000 (12 TFLOPS) pour un prix avoisinant les 5000 dollars.

Tout comme la RX 480, ces nouveaux modèles seront eux aussi basés sur la nouvelle architecture Polaris, qui dispose donc d’une finesse de gravure de 14nm Finfet.

La WX 4100 est idéale pour les PC compactes car elle dispose d’un demi PCB en hauteur. Pour ce qui est de la WX 5100, elle est vendue en format mini-ITX qui lui permet aussi de ne pas prendre trop de place, l’achat de plusieurs cartes est donc vivement recommandé et réfléchi de la part de la firme qui a adapté la taille des cartes.

Voic quelques images extraites de la Siggraph 2016 :

AMD annonce des nouvelles cartes AMD dévoile de nouvelles cartes pro

Vous avez aussi la possibilité d’aller voir cette article sur final fantasy et celui-ci sur Destiny qui, à mon avis, vous plairont.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response