Quelle est la meilleure voiture japonaise sportive ?

meilleure voiture japonaise sportive

Les voitures sportives japonaises ne sont plus à présenter, elles sont très célèbres dans le monde entier depuis plusieurs années ! D’autant plus que le célèbre film Fast & Furious, dans sa partie Tokyo Drift, a permis de faire connaître certaines marques qui n’avaient pas un grand succès jusque-là !

Nissan, Toyota, Honda et d’autres marques japonaises proposent une grande variété de bolides faits pour manger du bitume et parcourir toutes les routes à une vitesse folle. Vous souhaitez acheter l’un de ces bolides, mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? Voici le top 5 des meilleures voitures sportives japonaises pour vous aider !

Publicités

Dans la gamme Honda

Voici les deux meilleures voitures sportives japonaises de la marque Honda.

La Honda NSX, une bombe sur 4 roues !

Bien que la marque Honda soit plus connue pour ses motos sportives, tells que le fameux CBR, mais cette maison propose aussi une large gamme de bolides à 4 roues qui sont célèbres dans le monde entier. La NSX est sans l’ombre d’un doute la meilleure voiture sportive japonaise jusqu’à nos jours, avec son gros V6 central de 3.2 litres, une propulsion arrière et un cadre en aluminium, pour un maximum de légèreté. Cette légende nippone est aussi très appréciée pour son design et son confort intérieur, même s’il s’agit d’une voiture destinée à la course !

La Honda S2000

D’autre part, encore très convoitée de nos jours, la S2000 est de loin la série ayant connu le plus de succès chez Honda ! Ce petit bijou est très rare sur le marché et tous les amateurs de sportives japonaises le veulent ! Pourtant, Honda n’a pas fait de grands efforts, elle a préféré garder une recette simple avec un 2.0 V V-tec de 240 Chevaux, une propulsion arrière pour 9 000 nm de couple ! Sa forme est juste parfaite pour le drift !

A lire   Les avantages et les inconvénients de l'achat d'une moto d'occasion plutôt que neuve

La Nissan Skyliner R34

La Skyliner R34 de la marque Nissan a vu le jour au milieu des années 90, époque où des maisons, comme Lamborghini et Ferrari, sortaient leurs bijoux sur le marché ! Mais la Skyliner, c’est le modèle type de l’avant-garde japonaise, car les spécificités qu’elle proposait à cette période-là étaient juste magnifiques :

  • le premier moteur 6 cylindres en ligne biturbo de 2.6 litres ;
  • une puissance totale de 340 chevaux ;
  • une traction arrière avec contrôle électrique intégral ;

Aucun doute que cette fusée ait vaincu toutes ses concurrentes dans les compétitions Tourismo organisées au Japon ces années-là, jusqu’à devenir LA voiture mythique de cette compétition.

La Toyota Supra et la Subaru Impreza

Voiture sportive légendaire, la Toyota Supra est un Must Have pour tous les amateurs de bolides japonais. Elle a été rendue célèbre par les films et les jeux vidéo ayant fait son éloge, notamment le célèbre Gran Tourismo, d’autant plus que Toyota a tout fait pour alimenter le mythe de sa Supra avec :

  • un V6 Turbo de 3.0 litres et 2 grosses turbines ;
  • une traction arrière qui libère plus de 275 chevaux ;
  • une facilité de conduite hors du commun.

Bref, un simple mélange d’ingrédients pour construire une légende de la route !

Enfin, l’Impreza est l’ennemi juré de l’Evo, à tel point d’être surnommée La Reine des circuits ! Qu’est-ce qui la rend si unique ? C’est simple, un moteur 4 cylindres qui rugit à chaque coup d’accélérateur, une propulsion à 4 roues motrices et un caractère de félin affamé prêt à dévorer chaque kilomètre.

La plupart des modèles disponibles sont en blanc, mais ce n’est un secret pour personne, rien de mieux qu’un habillage en blanc pour ressortir toute la beauté de la carrosserie de l’Impreza ! Avec cette belle voiture sportive japonaise, vous êtes sûr de passer des moments inoubliables, pleins de sensations fortes et de frissons sur la route.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *