Connect with us

Accueil > News > Video >

Les 5 animaux de compagnie les plus insolites

Publié

le

Les animaux de compagnie sont monnaie courante: chien, chat, oiseau, poisson. Ce sont souvent les mêmes qui nous suivent dans notre quotidien. Pour changer un peu ce paysage domestique, voici donc un top 5 des animaux de compagnie les plus insolites.

Si vous êtes habitué aux animaux de compagnie classiques, vous risquez d’être surpris par ce top. En effet, nous vous proposons aujourd’hui, en premier candidat de ce Top 5 : le Cafard de Madagascar. Suivez l’exemple de cette femme qui a deux cafards pour animaux de compagnie! Celle-ci nous explique notamment que ces animaux très propres ne se nourrissent que de végétaux. Légumes ou fruits, les Cafards de Madagascar raffolent particulièrement des pommes. Ceux-ci toutefois vivent en symbiose avec un acarien sous leur carapace. Le cafard de Madagascar peut parfaitement être adapté en animal de compagnie puisque l’acarien qui l’accompagne n’est pas dangereux pour l’homme et ne viendra pas sur vous, à moins que vous preniez votre cafard avec des mains sales. Cette association fait partie des exemples de symbiose naturelle, chaque élément apportant quelque chose à l’autre. La blatte de Madagascar est particulièrement appréciée en tant qu’animal de compagnie grâce à son sifflement caractéristique.

Top 10 animaux insolites Blatte de madagascar

TOP 2 : Le Cabiaï (Capybara en anglais), une race de rongeurs géants.

Si votre enfant a la folie des grandeurs, offrez-lui un gros hamster. Au moins vous êtes sûr de le faire flipper. Le Capybara est un rongeur géant dont la classification est encore discutée. On ne sait pas trop où le placer et pour cause, il est à peu près aussi compliqué que l’ornithorynque Un capybara adulte peut faire en moyenne 1m20 de long et en général il pèse 45 kilos. Un beau bébé donc. Il est très rare d’en voir un domestiqué, mais si vous avez cette chance, sachez que le Capybara a besoin de beaucoup d’attention, d’espace pour se déplacer et d’un lieu qui puisse lui servir de point d’eau. Leur instinct territorial peut les pousser à mordre alors attention aux enfants, car le Capybara est loin d’être aussi tolérant qu’un chien.

TOP 10 Animaux domestiques insolites TOP 2

Top 3 : Le Phasme, l’insecte bois

Le Phasme est très utilisé dans les écoles en tant qu’animal de compagnie. D’une part car il est particulièrement intéressant à observer, mais également car il ne nécessite que très peu d’entretien. Ces animaux peuvent mesurer de 7 à 10 centimètres de long et peuvent vivre pendant de très nombreuses années lorsqu’on en prend soin. Le Phasme est un candidat idéal en tant que premier animal de compagnie pour vos enfants. Cet insecte a besoin d’un endroit spacieux, au moins deux fois la taille de l’insecte, car ils aiment se déplacer. Attention toutefois à surveiller celui-ci afin de nettoyer son enclos et porter vous-même l’insecte. En effet, c’est un insecte très fragile qu’il faut manipuler avec prudence.

Top 10 animaux de compagnie insolite

TOP 4 : L’âne comme dans Shrek, mais sans la voix d’Eddie Murphy

Nos amis les ânes accompagnent les adeptes de la campagne depuis très longtemps. Si vous avez une ferme dans la famille, il y a de bonnes chances pour qu’il y ait un âne à proximité. Ceux-ci sont particulièrement idéaux pour nettoyer des zones d’herbe comme un jardin ou une pelouse que vous ne pouvez pas exploiter. Alors c’est sûr que si vous êtes en appartement c’est pas l’idéal. Bien qu’il existe des ânes nains, ceux-ci restent tout de même assez grands (1 mètre 50 de haut). Et vous devez avoir une zone d’herbe suffisamment grande pour qu’il puisse se balader, donc il n’est pas non plus idéal pour les petits pavillons. Mais si vous avez de la place, prendre un âne rendra vos enfants heureux et vous débarrassera de pas mal d’épluchures de légumes.

Animaux de Compagnie Âne nain

Top 5 : Les hérissons, pour ajouter un peu de piquant à votre vie

Les hérissons peuvent faire de très bons animaux de compagnie. Ils sont particulièrement populaires depuis plusieurs dizaines d’années grâce au premier jeu Sonic The Hedgehog. Les hérissons sont des animaux de compagnie qui nécessitent peu d’entretien. À l’état naturel ils ne mangent que des insectes, mais vous pouvez trouver des mélanges dans les animaleries adaptés à eux et ajouter des insectes en plus comme des criquets en tant que gourmandises. L’idéal est d’acheter une cage d’au moins 76 x 60 centimètres et au moins 40 centimètres de haut afin d’ajouter des éléments comme une roue par exemple.

TOP 5 animaux de compagnie insolites

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.