Connect with us

Accueil > News > Video >

4 choses que vous ne verrez jamais en cours

Publié

le

On a tous déjà fantasmé sur ces éléments indispensables que nous souhaitions voir en cours, mais la rentrée scolaire sait toujours refroidir nos espoirs.

On vous a listé les 5 animaux de compagnie les plus insolites, et ceux-ci pourraient très bien être utilisés dans les classes de primaire. Ça changerait du hamster et des vers de terre et rendrait la rentrée des classes légèrement plus accueillante. Car non, ce n’est pas nouveau, les classes de cours font certainement partie des endroits les plus inconfortables que nous fréquentons de notre vie. Entre les chaises en bois adaptées aux fakirs, les peintures vert-orange ou gris béton aux murs et l’éclairage de 1940, on peut comparer certaines classes à des cellules de prison. Et parmi les 4 choses que vous ne verrez jamais en cours, on peut citer un canapé et quelques poufs histoire de rendre les interros un peu plus chill. Sauf en Caroline du Nord, où ils ont des salles de classe pas comme les autres.

4 choses que vous ne verrez jamais en cours salle de classe

La salle de classe que ta rentrée scolaire t’impose alors qu’un petit américain est posé dans son sofa.

Le distributeur de casse-croutes au fond de la classe

Parce que pourquoi pas? Quel élève ou professeur n’a jamais été pris d’une petite faim au milieu d’un cours? Vous vous levez et vous déplacez jusqu’au fond de la classe pour vous prendre un petit truc à grignoter. Ça ne dérange personne à part le prof qui se sent vexé qu’on l’ait réveillé au milieu de son monologue. Une idée à creuser, mais malheureusement impossible à mettre en place puisque les distributeurs sont interdits en France dans le milieu scolaire depuis le 1er septembre 2005. Pourquoi ne pas simplement réglementer le contenu de ces distributeurs plutôt que leur présence? En tout cas, si vous avez la dalle allez au kebab du coin ou attendez la semaine annuelle dédiée aux fruits et légumes préconisée par les nutritionnistes.

4 choses que vous ne verrez jamais en cours distributeur automatique

La piscine dans la cour

Alors c’est sûr qu’une piscine ça implique beaucoup d’entretien et que ce sera utilisé à partir de fin avril jusqu’à juin. Mais une piscine quoi! Au moins vous aurez plus à faire 1 kilomètre à pied tous les vendredi matins pour deux heures de piscine avec votre prof d’EPS en slip. La piscine c’est comme le plat du midi. T’y penses beaucoup, tu l’attends, tu en rêves, mais une fois que tu l’as t’es déçu.

Les 5 choses que vous ne verrez jamais en cours Piscine

 

La distribution de MacBooks à la rentrée

Parce qu’on attend tous que l’Éducation Nationale lance un partenariat avec Apple. À la limite avec Microsoft, histoire que même les élèves subissent les nouveautés Windows et la voix de Cortana. Ou même des tablettes! Mais faites quelque chose pour accélérer la transition au numérique s’il vous plaît. L’Éducation Nationale doit être l’une des seules structures à permettre le retour aux années 50 sans douleur, mais avec beaucoup d’amertume.

4 choses que vous ne verrez jamais en cours Tablette

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.