Connect with us

Accueil > People > Youtubeur > Squeezie

Squeezie chez Thierry Ardisson : quand la TV nous rappelle pourquoi on ne la regarde plus

Publié

le

Squeezie s’est retrouvé dans le piège de l’interview condescendante par Ardisson.

Comme on pouvait s’y attendre, cette interview de Squeezie dans Salut les Terriens était risquée. Alors qu’il venait pour faire la promotion de son nouveau livre « Tourne la page », le youtubeur aux 9 millions d’abonnés et aux 4 milliards de vues a surtout du défendre son travail et tout le youtube game. Il montre plus de maturité au fil de l’interview que l’animateur de 68 ans. Un âge qui illustre sensiblement la situation dans laquelle s’est retrouvé Squeezie : un jeune youtubeur devant expliquer son métier à ses grands-parents. Le problème étant que ce grand-parent là comprend très bien en quoi consiste ce métier. « Est-ce que manger des pizzas, c’est devenu un métier ? »  Thierry Ardisson détourne volontairement chaque propos de Squeezie pour faire passer le métier de youtubeur comme un métier de feignants. Merci M. Thierry Ardisson de nous rappeler pourquoi la nouvelle génération s’épargne des heures devant la télé: vous êtes moins intéressant qu’un mec entrain de manger une pizza.

Squeezie Salut les Terriens interview

Habituellement, ce type d’interview passe pratiquement inaperçu, mais cette fois la communauté s’est déchaînée.

Et pour cause, l’animateur ne semblait pas s’inquiéter plus que ça des faux-semblants. Les questions habituellement assez subtiles pour mettre l’interviewé en position de faiblesse étaient cette fois clairement dirigées. Si bien que Thierry Ardisson se retrouve enfermé dans son propre piège et passe pour un animateur bon pour la retraite, dépassé par les événements. À la manière de Natoo lors de son interview, Squeezie a très bien réagi à ces attaques en restant calme et en riant aux blagues de Laurent Baffie. Des deux il est le seul à défendre le fait que la Télévision et Youtube peuvent cohabiter… L’extrait de l’émission a fini par être striké par Youtube, la communauté le considérant comme inapproprié et choquant. En même temps, une telle dose de malaise serait presque dangereuse pour la santé.

Thierry Ardisson entame son interview par :

Pour votre génération, la télévision est un téléphone géant qu’on ne peut pas emporter… Où on va quoi ? C’est encombrant la télévision.  La télévision linéaire, où on dit aux gens faut être à 7 heures du soir devant le poste pour voir Salut les Terriens, c’est mort.

Un symbole qui résonne avec la fin de l’interview:

Ardisson : « La télé, c’est nul et c’est ingrat, mais on n’a rien de trouvé de mieux pour donner aux gens envie d’acheter un livre. Vous êtes d’accord avec ça ? » 

Squeezie« Si, une vidéo sur Youtube, ça marche mieux je pense. »