Connect with us

Accueil > People > Non classé >

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse

Publié

le

On dit souvent qu’une femme enceinte ne doit pas faire de sport ! Faux ! Une femme en pleine grossesse peut faire du sport si celui-ci est bien choisi ! Voici 4 sports à pratiquer lors de votre grossesse !

Maintenant que vous savoir comment faire pour ne pas prendre trop de poids pendant votre grossesse, voici quelques conseils pour trouver un sport qui convient lorsqu’on est enceinte. Beaucoup ont dû entendre des gens dire « Non, ne fait pas de sport, ce n’est pas bon pour le bébé ! Et ce n’est pas bon pour le col de l’utérus. ». Avant tout sachez que le sport est fait pour tous. Encore plus lorsque l’on est enceinte. Les sports ne nuisent en aucun cas à la grossesse. Au contraire, le sport permet une meilleure hygiène de vie, favorise l’accouchement lorsque l’on est en plein travail, et petit plus, le sport permet de surveiller sa ligne pendant sa grossesse ! Sans excès et avec une bonne utilisation, votre corps vous dira merci grâce au sport ! Découvrez alors 4 sports à pratiquer lors d’une grossesse !

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse

1- La natation

Pour perdre ou maintenant son poids lors d’une grossesse, la natation est le meilleur des remèdes. Vous vous dépensez, vous vous musclez sans sentir les efforts. De plus, cela permet de vous soulager du poids pris lorsque vous êtes enceinte. Car oui, cela fatigue beaucoup le corps, surtout quand vous manquez de sommeil. Avec la natation, soulagement total, et après cet effort, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le sommeil !

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse

2-  Le yoga/pilate

Le yoga est un sport assez cool. Pas besoin de courir pendant une heure, ou de suer des litres d’eau. Grace au yoga, ou même le pilate, vous travaillerez votre corps et vos muscles en profondeur avec ces deux sports. Rien de mieux donc pour gainer tout ça pendant la grossesse. De plus, vos muscles continueront à vivre pendant ces 9 mois, ce qui est rarement le cas pour 70% des femmes, préférant arrêter quelconques sports.

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse

3- La marche

La marche, très banale, mais tellement efficace. Celle-ci permet de réguler son poids sans s’en apercevoir. Dans une vie active, marcher 1 heure peut faire des miracles pendant la grossesse. Entre autres, la circulation est plus favoriser, à l’instar du yoga et de la natation. Une mauvaise circulation peut entraîner des problèmes mineurs, tels que gonflements, mal de jambes… Donc bougez, marchez !

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse

4- Les étirements

On ne croirait pas mais les étirements nous font perdre tout de même des calories. De plus, si vous faites des étirements des jambes, plaquées au mur, fesses collées contre celui-ci, en descendant les jambes de chaque côté peut être bénéfique lorsqu’on est enceinte, ou non. Sans parler de l’évolution de la souplesse, cela permet de booster la circulation pendant la grossesse. Ainsi, moins de problèmes de gonflements ou de rétention d’eau, surtout si vous buvez assez ! Donc étirez-vous, buvez, marchez, faites un sport, même plusieurs sports et vous aurez une grossesse plus confortable !

4 sports à pratiquer lors d'une grossesse