Connect with us

Accueil > People > Youtubeur > Julien Thierry

Julien Thierry fait son retour avec de nouveaux projets!

Publié

le

julien thierry

Julien Thierry, l’homme à l’origine d’Eclypsia, fait son grand retour dans le monde du gaming et sur youtube.

Le businessman n’a pas perdu la main pour faire monter la hype et attiser la curiosité. C’est dans une courte vidéo de deux minutes publiée sur sa chaîne que Julien Thierry nous annonce son retour aux affaires, sans pour autant en dire plus. Après son départ d’Eclypsia, il nous explique qu’il a mis en place un programme d’incubation avec son entreprise, Dragon Investors, et ses associés. De ce programme est ressorti Jeremy, un jeune entrepreneur qui semble avoir en tête un projet des plus ambitieux. Malheureusement, aucune information n’a été communiquée par le duo qui nourrit le mystère atour de ce futur projet.

Julien Thierry Youtube

Nouveau projet gaming, mais également nouveau projet Youtube.

En effet, cette vidéo annonce a été l’occasion pour l’entrepreneur de se lancer un nouveau défi et de lancer sa chaîne youtube personnelle. Il y fait part de sa vie à Barcelone et partage les secrets derrière sa réussite professionnelle à ses abonnés. De plus en plus actif depuis le lancement de la chaîne le 2 février dernier, il a publié 7 vidéos et réuni 3000 abonnés en trois semaines. Au fil de ses vlog, il nous fait part de son quotidien d’entrepreneur et de youtubeur, mais également de ses autres projets. Il a en effet annoncé qu’il préparait une web-série en collaboration avec un autre vidéaste: Tsukiyo Power, avec qui il a déjà collaboré chez Eclypsia.

Eclypsia, structure gaming numéro 1 de 2012 à 2014.

D’abord créée en tant que structure esport sur League of Legends, Eclypsia est rapidement devenue une Web TV à succès. Le projet a été une véritable bombe dans le domaine du gaming et fût une référence incontournable de 2012 à 2014, année du départ de Julien Thierry. Les scores d’audiences réalisés par Eclypsia l’ont placée parmi les chaînes Twitch françaises les plus populaires et ont fait d’elle l’une des trois meilleures WebTV francophones avec O’Gaming et Millenium.

Cette structure d’abord basée à Bordeaux a rejoint Ashford, en Angleterre, en 2013. Elle a notamment révélé de nombreux streamers et youtubers dont Zerator, Jiraya le Cochon, Skyyart, Chelxiie, Domingo, Le Roi Bisou, Tsukiyo, Valouzz… qui aujourd’hui travaillent avec d’importantes personnalités du web comme Cyprien ou Squeezie. Malgré sa dégringolade, la WebTV Eclypsia est en bonne voie pour revenir sur le devant de la scène, mais sans son fondateur cette fois. Pour autant, celui-ci n’oublie pas son bébé, et les fans d’Eclypsia attentifs pourront remarquer quelques easter eggs dispersés ici ou là dans la vidéo d’annonce de son nouveau projet.

Indices ou simples références, nous en saurons bientôt plus. Patience donc.