Connect with us

Accueil > People > Musique > D.Ace

D. Ace : Hip-Hop, le clip de la confirmation

Publié

le

Lancée il y a 10 mois sur YouTube, la carrière de D. Ace s’annonce grande, très grande. Dans une heure où le hip-hop est critiqué, malmené et que quelques MCs créent la discorde, ce rappeur inspire un vent de renouveau. Un renouveau finalement assez paradoxal, puisqu’il adopte un flow plutôt oldschool. Et si certains doutaient de son talent, son clip Hip-Hop est là pour les contredire.

Dans une époque où Jul vend 90000 exemplaires de son album, il fait bon vent d’avoir du renouveau. Le clip, rendu disponible il y a une semaine est une devanture incroyable de son talent. Effectivement, il est divisé en trois parties bien distinctes : Oldschool, Autotune et Trap. Les flow sont tous les trois bien maîtrisés et les lyrics soignées. Chaque couplet/partie aborde un problème différent dans le rap français. De plus, la réalisation est vraiment propre, léchée et met vraiment en scène D. Ace. On peut dire que c’est le premier clip vraiment scénarisé et ça ne peut annoncer que du bon pour la suite. En parlant de suite, il se pourrait bien que Bigflo et Oli nous préparent quelque chose…

D. Ace clip, D. Ace Hip-Hop, D. Ace rap, D. Ace Hip-Hop clip

La carrière de D. Ace

Il y a moins d’un an, le rappeur sort son premier son : Les femmes. Critiqué pour son autotune à outrance, il sortira un mois plus tard Anti trap. C’est le vrai début de sa carrière. Après une intro trap maîtrisée, il se lance dans un rap d’1 minute 15 oldschool. C’est une vraie claque pour un son n’ayant que 319K vues. Il sortira ensuite Freestyle Poulet, qui fera lui un buzz sur Facebook. S’en suivra un freestyle « La volonté du D » puis un extrait de « Je mérite » et de « J’ai été victime d’une bavure policière ». Dans la foulée sortira la version finale de « Je mérite », son le moins écouté de sa chaîne et pourtant tellement juste avec un flow ancien tellement puissant (200k vues). Puis sortira le très connu son « Bavures Policières », à quelques vues du million. On aura ensuite 2 autres freestyles, « SNCF » et « Elections », respectivement 870k et 530k. Finalement trois sons, les mêmes disponibles sur Spotify et Deezer, 3 minutes, Mangas et donc Hip-Hop. D. Ace est toujours à la recherche du premier million sur une des ses vidéos, et compte actuellement 103.000 abonnés.

Un album dans un mois et demi ?

Ce clip est donc la confirmation que D. Ace en a dans le ventre. Hip-Hop cumule 458k vues en une semaine. Ce clip est donc scénarisé, et met en scène un scientifique présentant son prototype, D. Ace, à des investisseurs. Ces derniers lui offrent finalement 500.000 euros pour finir le projet en un mois et demi. Il est presque inéluctable qu’on ait ici assisté à une mise en abîme. Le prototype ne serait en fait pas le rappeur mais son album, qui pourrait donc sortir (du moins être terminé) dans un mois et demi.

Affaire à suivre. Néanmoins, gardez l’oeil ouvert, il risque d’en épater plus d’un.