Où loger à Berlin ?

loger à berlin

Berlin est une belle ville avec de nombreux lieux emblématiques que vous devez visiter lorsque vous partez en voyage à destination de l’Allemagne. De plus, lors de la planification de votre séjour à Berlin, vous devez aussi penser au lieu où vous allez devoir séjourner. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses options d’hébergement dans la région, vous avez donc le choix de vous tourner vers celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. Dans l’article qui suit, on vous aidera à trouver plus rapidement et plus facilement un logement abordable et confortable à Berlin. Focus !

Quelle sorte d’hébergement pouvez-vous choisir à Berlin ?

Avant de vous rendre à Berlin, il est nécessaire de faire le choix de votre hébergement à l’avance. Pour cela, il est important de faire une comparaison des prix, des équipements et des services qui sont proposés par divers hôtels présélectionnés.

Publicités

Il vous sera alors plus facile de choisir votre logement. Pour un séjour confortable, choisissez un logement qui soit proche des lieux que vous avez envie de visiter et de découvrir. Dans l’idéal, l’hébergement devrait être à proximité des transports en commun et disposer de toutes les commodités dont vous avez besoin.

Vous devez également tenir compte du budget dont vous disposez et de faire le choix d’un logement que vous pouvez vous permettre. Il existe plusieurs hôtels étoilés dans la région qui proposent de séjourner dans des suites de luxe. En revanche, sachez que ce type d’hébergement a souvent un prix plus élevé par nuit. Si votre budget est serré, vous pouvez par ailleurs opter pour une auberge de jeunesse.

A lire   La validité d'un passeport de mineur et de majeur !

Eh bien, sans plus tarder, voici les différentes sortes d’hébergement que vous pouvez choisir à Berlin :

  • l’hôtel : si vous avez l’occasion de vous l’offrir, séjourner dans un hôtel est idéal et il dispose de toutes les commodités nécessaires pour un voyage confortable ;
  • une auberge : pour un budget moyen, les auberges de jeunesse sont une bonne option. Ces dernières offrent, en règle générale, un petit déjeuner gratuit et un bon service ;
  • un dortoir : les aventuriers qui veulent juste un endroit pour dormir doivent savoir qu’ils peuvent payer un lit dans un dortoir pour une somme modique.

Où pouvez-vous loger à Berlin ?

La capitale allemande ne cesse de nous étonner avec sa variété de lieux emblématiques. Avant de partir, nous vous conseillons vivement de faire une liste de tous les lieux que vous désirez visiter, et ce, dans le but de planifier votre itinéraire pour ne pas rater les incontournables de la région. Le choix de l’endroit où séjourner est également important. Pour vous aider, nous avons établi une sélection pour vous des meilleurs quartiers de Berlin :

  • Mitte ;
  • Kreuzberg ;
  • Friedrichshain ;
  • Charlottenburg.

Mitte

Mitte est non seulement le plein cœur de Berlin, mais c’est de plus le berceau des métropoles mondiales d’aujourd’hui. Par conséquent, ce quartier historique vous ouvre les portes pour découvrir les sites les plus célèbres, mais également les plus attrayants de Berlin.

Kreuzberg

Il s’agit d’un quartier qui est situé au sud de Mitte. Il est connu pour être l’un des domaines qui comporte le plus d’activités. Bien que la zone administrative soit vaste, la partie orientale du secteur est, sans nul doute, la plus dynamique.

A lire   Comment choisir la meilleure assurance voyage pour votre voyage en amoureux ?

Friedrichshain

Considéré comme un autre lieu plein de mouvement de la capitale allemande. Beaucoup de jeunes sortent dans les bars, les cafés alternatifs et les clubs la nuit. Ce lieu est à l’est de Mitte et sa position géographique est correcte, en particulier au nord. Toutefois, il faut emprunter le métro afin de pouvoir rejoindre les principales attractions de Berlin.

Charlottenburg

Il s’agit d’une autre option pour loger dans la ville de Berlin. En revanche, ce secteur est décidément excentrique, c’est un autre coin sophistiqué de la capitale, sillonné par des rues impressionnantes appelées Kurfürstendamm !

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *