Connect with us
Accueil > Jeux Video > 3DS >

Test Yokai Watch 2 : Le retour des esprits Japonais !

Publié, il y a

, le

Yokai Watch 2

Yokai Watch s’offre un deuxième opus et un retour fulgurant sur Nintendo 3DS  !

Véritable phénomène au Japon, Yokai Watch envahit le marché européen avec ses figurines, ses peluches et autres produits dérivés. Aussi bien en dessin animé qu’en jeux vidéo d’ores-et-déjà déclinés sur de nombreuses plateformes, le succès est incontestable. Très similaire au gameplay de la série Pokemon, le titre offre toutefois quelques différences dans sa mécanique de jeu et revient avec une aventure plus complète et en ayant appris des erreurs passées. Les Yo-kai, tout droit sortis du folklore japonais, sont des créatures qui peuvent être assimilées à des esprits ou bien des fantômes. Ils existent sous diverses formes et peuvent se présenter sous les traits d’un animal, comme la mascotte Jibanyan, sous la forme d’objets (tsukomogami) ou encore d’onis (des ogres aux traits humanoïdes).

Yokai Watch 2

Yokai Watch 2 ça raconte quoi ?

Le premier opus avait déjà fait beaucoup parler de lui, et les ventes engrangées ont été si colossales que le phénomène nippon a touché l’hexagone d’une fièvre sans précédent. L’aventure prend racine dans la petite contrée de Granval et vous y incarnez Keita (Nathan) ou bien Fumi (Katie), témoin d’étranges accidents qui s’en prennent aux souvenirs collectifs. Les bouffis et les farceurs sèment le chaos et il est de votre devoir d’intervenir afin de remettre de l’ordre. A l’aide de vos alliés Yo-Kai, vous allez devoir mettre un terme aux plans machiavéliques des deux créatures mystérieuses, responsables de cette zizanie. Pour se faire, vous devrez constituer votre équipe (6 Yo-Kai maximum) et les accompagner aux travers maintes missions pour sauver votre monde.

Yokai Watch 2

 

De nouvelles quêtes plus adultes

Dans ce Yokai Watch 2 les quêtes on une autre saveur pour les adultes. En effet les Yokai cause la plupart des troubles du comportement des adultes comme des enfants. Cela peut être de la colère entre un couple qui s’aime, le Yokai est la pour montrer la futilité de certaines disputes. Les Yokai sont donc la pour expliquer des comportement des fois incompréhensible de certaines personnes. Le jeu peut aussi vous rappeler des souvenirs que l’on a pour la plupart eu étant enfant. Un souvenir marquant qui apparaît dans le jeu est lorsque que l’on doit faire ses affaires pour aller voir sa Grand Mère qui habite plus loin. Lorsque on la voit la Grand Mère est très heureuse de nous voir. On voit d’ailleurs que la dame est veuve et donc souffre d’un mal très présents chez les personnes âgées : La solitude. Ce passage du jeu est très émouvant et pleins de bon sentiments, voir sa “mamie” est toujours le paradis pour un enfant c’est une maman plus gentille qui ne gronde que rarement. Les quêtes du jeu sont donc a double sens : naïf pour les enfants ou nostalgique pour les plus grands.

Un Yokai 1.2 ?

Au premier lancement du jeu la première chose qui frappe c’est les similarités avec Yokai Watch 1. Les mêmes graphismes, pratiquement les mêmes interfaces et la même ville principal (Granval). Il y a donc malheureusement comme une odeur de réchauffé constante dans le jeu. Le jeu peine donc a se renouveler. Il y a bien eu une modification de l’interface légère la rendant plus ergonomique et un mode multijoueurs. Le système n’a même pas été modifié. Le système de combat se joue avec des mini jeux se qui laisse une impression de ne pouvoir rien faire et d’être inactif.

Conclusion

Yokai Watch 2 ne révolutionne rien a la série mais apporte une touche de fraîcheur a l’univers vidéoludique dans lequel on est. C’est un jeu léger qu se laisse parcourir sans douleur. Le jeu conviendra a tout le monde peu importe l’age. Jibanyan et Whisper vous attendent pour une folle aventure !

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *