Connect with us
Accueil > Articles

Yakuza 0 – Explorez la vie nocturne de Tokyo !

Publié, il y a

, le

Yakuza 0 sera disponible à partir du 24 janvier 2017 en exclusivité sur PlayStation 4. Le titre sera uniquement en doublage japonnais avec les sous-titres et vous permettra d’explorer la ville de Tokyo en large et en travers.

Peu importe qui vous soyez, les rues de Tokyo sont à vous! Le soir, les boîtes de nuit pour flirter ou bien tout simplement danser ou alors les salles de jeux d’arcade pour un petit retour dans le passé sont à votre disposition dans Yakuza 0. Cependant, dès que le soleil se lève, Majima & Kazuma n’ont pas d’autre choix que de retourner à leur quotidien cruel et barbare. Ce dernier nous raconte les origines du Dragon de Dojima, Kazuma Kiryu, et de Goro Majima avant que le surnom de Chien enragé de Shimano lui soit attribué. Dans les quartiers inconvenants de Tokyo, tous les plaisirs de la nuit telles que les bagarres, les rencards, les arnaques ou les sorties en discothèque vous seront possibles au travers de ceux énoncés plus haut. L’histoire se passe en décembre 1988 dans la capitale du Japon, plus précisément dans le quartier exalté de Kamurocho, où Kiryu s’élève au sein des Yakuza de la famille Dojima.

Yakuza 0 - Explorez la vie nocturne de Tokyo !

Yakuza 0

Mais tout est chamboulé à la suite d’un recouvrement de dettes qui a mal tourné et dont toute la faute est rejetée sur ce dernier. Il devra alors user de toute sa force et de son intelligence pour sauver son honneur ainsi que la réputation de Shintaro Kazama, son mentor. Dans un même temps, Goro Majima, qui tien un cabaret de renommé à Osaka, désire plus que tout rejoindre le clan Yakuza qui l’a déjà repoussé. Pour satisfaire son souhait, il devra accomplir un certain nombre de tâches inconcevables dictées par ses supérieurs… atteindra t-il un point de non-retour?

La première chose que nous pouvons remarquer dans Yakuza 0 est la décadence du Japon dans les années 80.

En effet, dans cet univers c’est l’argent qui contrôle tout et il y a un bon nombre de manières pour le dépenser, le fabriquer ou bien le voler. Comme, par exemple, lors de courses de voitures miniatures ou bien en rackettant les gangsters que vous aurez combattu dans des Telephone Clubs ou des boîtes de nuit, etc. Il y a une multitude de choix pour devenir un riche gangster.

Mais il y a autre chose, étant donné que nous retournons à la genèse du Dragon, nous verrons le passé d’un homme qui va déterminer son avenir. Assurément puisque nous allons en apprendre beaucoup sur ce qui a poussé Kazuma à faire certains choix. Par ailleurs, on ne se fait pas surnommer le “Dragon” si on n’est pas capable de faire tomber des têtes. A ce jour, nous savons que des aptitudes au combat peuvent être transmises durant les confrontations des batailles les plus acharnées de la série Yakuza.

Yakuza 0 - Explorez la vie nocturne de Tokyo !

Yakuza 0

Et enfin, nous pourrons désormais interpréter Goro Majima, le Chien Enragé, qui disposera de son propre style de combat, de compétences et d’une habilité à toujours retourner la situation en sa faveur. Ce sera vraiment une nouvelle découverte d’incarner le Yakuza le plus extravagant de tous.

Sans oublier que le jeu aura une version physique en Europe, ce qui ne peut rendre qu’encore plus attrayant et faire le bonheur de beaucoup.

Voici quelques images du jeu :

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *