Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Xbox One X : son monstrueux line-up de lancement présenté en vidéo

Publié, il y a

, le

xbox one x microsoft console de salon jeux vidéo

La Xbox One X disposera d’un très large catalogue de jeux lors de sa sortie le 7 novembre prochain. Un line-up de lancement massif, prouvé aujourd’hui en vidéo par Microsoft.

En danger face à un Sony régnant en maître sur le marché, Microsoft n’a pas eu d’autre choix que de réagir. Une réaction logique compte tenu d’un rival qui ne cesse de cartonner mondialement avec la PS4. De ce fait, la firme de Redmond a répondu à l’appel de la concurrence en annonçant l’arrivée d’une nouvelle machine surpuissante : la Xbox One X. Dotée d’une carte graphique de 6 Téraflops, d’un processeur AMD à 8 cœurs et de 12 Go de RAM GDDR5, elle n’est autre que “la console la plus puissante du monde” selon son fabricant. Un joujou qui pour info, est 40% plus performant que la Xbox One classique. La Xbox One X en a sous le capot et ses solides composants sont voués à offrir une expérience immersive de jeu en qualité 4K. A ce propos, celle-ci sera accompagnée d’un vaste catalogue de jeux lors de son lancement. Chose que prend soin de mettre en avant aujourd’hui Microsoft.

Le line-up de lancement de la Xbox One X mis en avant par Microsoft

C’est par le biais d’une longue vidéo (4 min 45) postée sur le compte Twitter Xbox que le géant américain présente la longue liste des titres qui seront présents aux côtés de la Xbox One X lors de sa sortie. Assassin’s Creed Origins, Gears of War 4, Forza Motorsport 7, Halo 5 Guardians, Crackdown 3, Sea of Thieves, … ils seront nombreux à débarquer sur le marché. Il est question d’environ 130 jeux optimisés au départ. Une liste conséquente, qui prévoit bien entendu de s’étoffer par la suite. En attendant de pouvoir les découvrir manette en main, ce line-up de lancement est à admirer dans la vidéo qui suit. Pour rappel, la Xbox One X sera disponible le 7 novembre prochain au prix de 499€.

Sources & crédits