Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Xbox One : bientôt la possibilité d’offrir des jeux depuis le Xbox Live ?

Publié, il y a

, le

xbox one s

Les joueurs Xbox One seront bientôt en mesure de s’offrir des jeux. Microsoft étant en train de tester une nouvelle faction visant à permettre l’échange de titres entre amis depuis le Xbox Live.

Il y a quelques mois de cela, Mike Ybarra (Corporate Vice President of Xbox Program Management) faisait état d’une grosse nouveauté à venir sur Xbox One. Console qui aura d’ailleurs bientôt droit au remaster de L.A. Noire. L’annonce faite durant l’été, mentionnait le déploiement prochain d’une fonctionnalité inédite. Plus précisément, celle-ci se caractérisait par le fait de permettre aux utilisateurs de ladite machine d’offrir des jeux à leurs amis via le Xbox Live. Une option visiblement déjà accessible pour les membres du programme Xbox Insider. En témoignent aujourd’hui nos confrères d’Android Central, qui font mention d’une option “Buy as gift” sur le Store du Xbox Live.

Au travers de ce système dit “Acheter pour offrir”, les joueurs sont alors à même de sélectionner un titre quelconque et de l’offrir à un ami de leur choix. Deux possibilités s’offrent alors à eux : choisir un destinataire directement depuis sa liste d’amis en rentrant son Gamertag ou bien par le biais d’une adresse email. Une fois la manipulation effectuée, l’intéressé recevra alors un message électronique où figure un précieux code. Il lui suffira alors de le rentrer sur le Store pour profiter de ce beau cadeau. Plutôt sympa comme initiative non ? La Xbox One devrait recevoir cette jolie fonctionnalité très prochainement. Microsoft n’a pour l’heure communiqué aucune date de déploiement officiel mais il se peut qu’elle débarque d’ici la fin de l’année. Voire pourquoi pas au même moment que la Xbox One X soit le 7 novembre prochain. Sait-on jamais …

xbox one microsoft option offrir un cadeau destiny 2

Sources & crédits