World eSport est un réseau social qui réunit les meilleures fonctionnalités de LinkedIn et Facebook. Ce dernier est spécialement dédié à l'eSport, ainsi qu'au Gaming.

On vous en avait déjà parlé précédemment, mais il faut bien une petite mise à jour, du coup : c'est le 9 septembre 2016 que World eSport a lancé avec succès sa plateforme (en version bêta) sur PC et Mac. Ensuite, le 28 septembre, l'équipe a lancé la version mobile du site, qui est désormais entièrement "responsive". Grâce à cela, le succès du projet a rapidement pu grandir. Toutefois, ce dernier est principalement lié au fait que le site était disponible à sa sortie en Français, Anglais et Allemand. Du coup, c'est grâce à la traduction de la plateforme que cette dernière a pu recevoir une audience internationale dès le début de son aventure.

World eSport le réseau social dédié à l'eSport

 

Le  fondateur et CEO, Marc "Vazy" Barthold, nous parle de son projet World eSport :

« Alors que nous nous sommes rendus au prestigieux Web Summit qui se tenait à Lisbonne au Portugal du 7 au 10 novembre 2016 et que nous y présentions World eSport et notre concept, notre équipe se concentre désormais sur la recherche de notre premier investisseur externe et sur la levée de fonds nous permettant de soutenir notre croissance et d’atteindre nos objectifs »

Le développement de World eSport World eSport le réseau social dédié à l'eSport

World eSport a continué à acquérir de nouvelles fonctionnalités durant ces dernières semaines. On retrouvera par exemple "l'aperçu de lien", le "blog", les "notifications par email" ou, récemment ajouté, le partage de son stream Twitch directement depuis votre profil. L'équipe s'occupe dès maintenant de finaliser son système de messagerie, qui permettra une communication avec les autres utilisateurs via un système de messagerie instantanée.

Maintenant, la plateforme se développe rapidement. Bientôt, elle verra l'ajout des "Fanpages", qui seront dédiées aux équipes/associations souhaitant rester en contact direct avec leur communauté. Aussi, il y aura une section "Groupes", où les joueurs pourront échanger et débattre sur des sujets liés à l'eSport et au Gaming, les catégories principales du site.

La fondatrice Alexandra "Maxima" Merz s'est d'ailleurs exprimée sur les débuts de World eSport :

« Nous sommes extrêmement satisfaits du lancement de World eSport et de la manière dont le site grandit. Nous passons beaucoup de temps à discuter et interagir avec nos utilisateurs et les commentaires qu’ils nous font sont fantastiques ! C’est un sentiment extraordinaire de voir que les fans d’eSport attendaient un tel réseau social et qu’ils le partagent avec leurs amis. Nous travaillons d’arrache-pied pour leur offrir les meilleures fonctionnalités possible ».

Pour rejoindre World eSport, rend toi sur www.worldesport.com !

Ci-dessous, le trailer de présentation :

ab_channel=WorldeSportLtd