Connect with us
Accueil > Cine Serie > Pokemon Go

We Are TV : le Pokémon Go de la télévision

Publié, il y a

, le

Pokémon GO We Are TV

We Are TV est une application en réalité augmentée en cours de développement dédiée à la télévision et inspirée de Pokémon Go. Celle-ci a été lancée sous l’impulsion du présentateur et producteur Arthur avec la collaboration de trois anciens piliers de Dailymotion.

L’application We Are TV est extrêmement inspirée de Pokémon Go. Le jeu a eu un succès phénoménal, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que d’autres s’engouffrent sur la même voie. Cette fois-ci c’est l’animateur et producteur Arthur qui se lance dans un projet unique pour la télévision, mais déjà vu pour le gaming. L’application est en cours de développement depuis un an (début du succès exceptionnel de Pokémon Go) et a été présentée à la presse dans un grand hôtel du VIIIe arrondissement de Paris. Celle-ci sera lancée dès demain lors de l’émission “Vendredi, tout est permis!” sur TF1. Arthur assure que l’application n’est “pas un produit télé” mais un “produit qui se sert de la télé“.

Au cours de la présentation, Arthur s’est fendu d’une citation proche de Steve Jobs: “Ceci est une révolution“.  Une bonne référence puisque Steve Jobs nous vendait un iPhone 5 en le présentant comme un iPhone 6. Cette fois Arthur présente l’application We Are TV comme la “première plateforme de réalité augmentée pour la télévision”. Celle-ci vous permettra en effet d’interagir directement avec votre télévision via votre smartphone. “Le Pokémon Go de la télévision” comme annoncé lors de la présentation, vous permettra de jouer à Pokémon Go sans Pokémon.

De Pokémon Go à We Are TV donc de PokéBall à WeBall.

Les nombreux téléchargements et la folie qu’avait été Pokémon Go à son lancement avaient rendu le présentateur et producteur perplexe. Il avait alors posté une image sur twitter extrêmement mal accueillie par la communauté. Toutefois, il semble qu’Arthur ait oublié cette anecdote en voyant le succès du jeu perdurer. Voyant l’argent se profiler, les créateurs ont mis en place une restriction: vous ne pourrez jouer que deux minutes, toutes les dix minutes sauf si vous payez.

Ainsi, l’application We Are TV se différenciera du jeu de Niantic car elle se concentrera sur votre écran de télévision, là où Pokémon Go vous faisait interagir avec tout votre environnement. Via We Are TV, lorsque vous regarderez un film, une série ou une émission sur votre télévision ou sur votre ordinateur, vous pourrez voir un personnage, lié au programme que vous êtes entrain de regarder, apparaître. Vous pourrez alors attraper ce personnage sur l’application grâce à une WeBall et compléter votre collection. Celle-ci fonctionnera exactement de la même manière que sur Pokémon Go : via le mode appareil photo.

Exemple:

Lorsque vous regardez Koh-Lanta, vous verrez un petit Denis Brogniart apparaître sur l’application. Lorsque vous regardez Breaking Bad, vous verrez Walter White ou Jesse Pinkman apparaître sur votre application.

Comme le disait le directeur de Pokémon Go, la Réalité Augmentée pourrait proposer bien plus encore qu’un simple objet numérique sur une table de cuisine. L’application présentée par Arthur fait un petit pas dans ce sens.

Le but premier est d’atteindre 1 million d’utilisateurs actifs en France et aux États-Unis d’ici un an.

Le système d’identification de l’application passera par Facebook. Vous pourrez donc partager avec vos contacts les personnages que vous attrapez. L’application vous permettra également d’envoyer une bombe, une tomate ou un coeur pour exprimer son avis sur ce qu’il regarde. We Are TV sera disponible sur iOS et Android, mais se limitera à la France et aux États-Unis dans un premier temps.

La chaîne TF1 est actuellement la seule chaîne en partenariat avec l’application. Arthur et son équipe assurent que toutes les chaînes et boîtes de production française ont été contactées dans le cadre de partenariats. En ce qui concerne les États-Unis, un “gros acteur américain” pourrait signer un partenariat d’ici la semaine prochaine.