Connect with us
Accueil > Japan > Anime > Totoro

Mon Voisin Totoro possède une suite que peu de gens connaissent !

Publié, il y a

, le

Totoro suite court-métrage

Vous étiez au courant ? Eh oui, il existe une suite pour notre cher Totoro de Hayao Miyazaki. Il s’agit d’un court-métrage !

Pour beaucoup, Mon Voisin Totoro est le film qui représente le mieux Ghibli. En effet, rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’à sa sortie, Totoro est devenu la mascotte officielle du studio. Ce dernier apparaît sur fond bleu avant le générique de chacun des films produits par Ghibli. La suite du célèbre film d’animation s’intitule Mei et le chatonbus. Ce court-métrage a été réalisé en 2002 par le grand maître Miyazaki. Par ailleurs, si vous êtes fan d’anime, sachez que la franchise Professeur Layton va avoir droit à une série animée !

La suite de Totoro dure 14 min et si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est parce que cette dernière est diffusée dans un seul cinéma c’est-à-dire celui du Musée Ghibli à Tokyo du 1er au 30 novembre prochain. Ce court-métrage raconte les aventures de la petite Mei qui après avoir fait la rencontre de Totoro et du Chatbus va faire la connaissance du Chatonbus, fils du Chatbus.

Et vous, le saviez-vous ? Si vous êtes de passage au Japon cet automne et que vous avez réservé un billet pour le musée du studio, n’hésitez pas à aller le voir. C’est peut-être l’unique occasion de le visionner !

Quelques images du métrage de la suite de Totoro

Totoro suite court-métrage Totoro suite court-métrage Totoro suite court-métrage

Sources & crédits