Connect with us
Accueil > Articles

Vin et manga une alliance à part dans Les Gouttes de Dieu

Publié, il y a

, le

Du vin dans un manga c’est plutôt particulier déjà, mais voici un manga en ayant fait son sujet principal. Les Gouttes de Dieu est donc un manga atypique qui saura vous initier sans vous forcer à ce monde à part.

Les Gouttes de Dieu est un manga écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto. Ce manga est bien particulier et nous entraîne dans un monde à part: le Vin. Notre guide dans ce monde est nommé Shizuku Kanzaki et est pratiquement néophyte en œnologie. En effet bien qu’étant le fils d’un grand critique nommé Yutaka Kanzaki il pense qu’il ne lui a jamais rien appris. Cependant sa vie gravite quand même non loin de cette boisson et ce qu’il trouvait étrange au cours de son éducation lui ouvriront les portes de ce monde à part.Vin et manga une alliance à part dans Les Gouttes de Dieu

L’histoire

L’histoire démarre au moment où son père décède laissant derrière lui un étrange testament. Par ce dernier il donne une condition indiscutable à la récupération de son héritage. Il doit pour se faire mettre la main sur 13 vins. Il s’agit des 12 apôtres qui au final mènent à un vin d’un tout autre niveau. Ce vin que Yutaka Kanzaki considère comme ultime est les Gouttes de Dieu et serait donc la finalité du manga. De prime abord il n’aura que faire de cette histoire de vin. La principale cause est qu’il reproche à son père de ne jamais rien lui avoir enseigné sur ce breuvage. Cependant sa rencontre avec Issei Tomine qui s’avère être le second héritier du critique de génie changera la donne. À la différence de notre héros il n’a rien d’un néophyte et est déjà un critique de renom dans le monde entier.

Ainsi par pur esprit de rivalité il se lancera à son tour en quête des Gouttes de Dieu, découvrant avec nous l’univers du vin accompagné de magnifiques descriptions pour chacun des breuvages qu’il lui sera donné de goûter.

Au final

À la lecture de ce manga je fus extrêmement surpris de la qualité de ce seinen. Il s’agit d’une œuvre très documentée et très imagée. Elle nous plonge à merveille dans l’univers de la dégustation du vin. Ceci à la fois dans la quête des Gouttes de Dieu mais aussi dans les rencontres faites par Shizuku. En effet bien que tous les personnages ne restent pas forcément très longtemps au sein du manga mais ont droit à une histoire fouillée et réfléchie, permettant à la trame du manga d’avancer, et ouvrant au fur et à mesure la voie vers la compréhension du vin et de qui était Yutaka Kanzaki.

Si vous recherchez un manga plus traditionnel mais néanmoins intéressant, rendez-vous sur notre article sur Chibi Vampire.

[themoneytizer id=8673-25]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *