Beaucoup de rumeurs tournent autour de GTA 6. Aujourd'hui nous allons parler de la location du prochain opus et il est d'ailleurs possible que l'action se passe hors des frontières américaines.

Dernièrement, nous vous avons pas mal parlé de GTA 6 : est-il en développement ? Que pourrait-on attendre de ce nouvel épisode ? Beaucoup de questions sont posées et sans réelles réponses pour le moment. L'action du jeu pourrait cependant se passer hors des États-Unis, et possiblement en Angleterre, dans une ville inspirée de Londres. L'an dernier, Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games, avait annoncé son envie de situer l'action de l'un de ses jeux à Londres. (Que ce soit un GTA ou non).  Toutefois les propos de Houser laissent beaucoup de portes ouvertes pour GTA 6.

Dans quelle ville se déroulera l'action de GTA 6 ?

"Jusqu'ici, on pourrait croire que l'ADN de GTA est contemporain, américain, anglophone, parce que c'est ce que le jeu a été. Mais cela ne le limite pas à ces choix, il s'agit juste de ce que nous avons fait jusqu'à présent."

Cette petite citation nous laisse déjà une bonne base de réflexion... Un GTA dans une autre époque ? Personnellement j'y crois assez peu. En effet je pense que les joueurs sont attachés au fait de pouvoir faire ce qu'ils veulent dans une ville moderne. Et bien que ça serait intrigant je doute du succès d'un tel jeu à une autre époque. Un GTA 6 hors des frontières américaines voire dans un pays non-anglophone ? Pourquoi pas, en effet il n'est pas difficile d'imaginer l'action de GTA dans des villes comme Paris ou Londres.

GTA 6 à Londres ?

"Ces derniers temps, je pense que nous aimerions situer un jeu au Royaume-Uni, à Londres, peu importe, mais je ne sais pas si ce serait un jeu GTA."

Il n'est pas stupide d'imaginer un Grand Theft Auto à Londres car en effet, le jeu avait déjà visité la ville avec un pack d'extension sorti en 1999 nommé GTA: London 1969.

Dans quelle ville se déroulera l'action de GTA 6 ?

Selon toute vraisemblance, il est peu probable que nous ayons un GTA 6 avant la sortie du prochain Red Dead Redemption 2. Il est d'ailleurs probable que nous ne pourrons pas mettre les mains sur cette suite avant 2020 ! Ceci laisse donc le temps à Rockstar Games de nous préparer quelque chose de vraiment fou, d'innovant, tout en gardant les éléments qui ont fait de Grand Theft Auto une saga emblématique.

Et vous ? Ou situeriez-vous l'action de GTA 6 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Sources & crédits

Tags