VGChartz a annoncé ses estimations de ventes pour la semaine du 4 décembre. The Last Guardian aurait atteint plus de 484.000 ventes pour sa 1ère semaine ! Il s'agit donc d'un bon départ mais que l'on aurait pu imaginer plus percutant !

Après 10 ans d'attente, The Last Guardian est sorti le 7 décembre dernier. Au fil des années, le titre est devenu une véritable légende. "Sortira, sortira pas ?" Beaucoup de joueurs l'attendaient et certains désespéraient même de ne jamais voir cette œuvre vidéoludique un jour ! Lorsque le jeu a finalement été annoncé à l'E3 2016, la hype était au rendez-vous. Hier, le site VideoGameChartz a dévoilé ses estimations de ventes de jeux vidéo pour la semaine du 4 au 10 décembre, semaine de sortie de The Last Guardian. Le titre a donc vendu 484.267 jeux durant sa première semaine. Cela est donc un départ très honorable pour le titre qui fait mieux que Dead Rising 4 sorti la même semaine. Toutefois le jeu reste loin derrière des mastodontes du genre de Final Fantasy et autres triple-A.

Les ventes de The Last Guardian la 1ère semaine

The Last Guardian se serait donc vendu le mieux au pays de l'Oncle Sam avec 35% de ses ventes aux États-Unis. Puis c'est en Europe qu'il a vendu 33% de ses titres et enfin 15% au Japon. En France, le site estime que le titre se serait vendu à 22.655 unités. C'est donc une très bonne sortie pour le jeu qui fait par exemple mieux que Dishonored 2 ou encore Titanfall 2 pour leur première semaine ! Toutefois, la hype qui a tourné autour du jeu pendant des années ne lui a pas permis de se hisser au rang des autres triple-A .On pourra d'ailleurs noter à la seconde place de cette semaine Uncharted 4 qui continue de se vendre énormément, bien qu'il soit sorti bien plus tôt dans l'année !

 

Et vous, avez-vous joué à The Last Guardian ? Qu'en avez-vous pensé ? Réagissez dans les commentaires ou sur le Test de The Last Guardian écrit par SashaHayden.

Sources & crédits