Connect with us
Accueil > Cine Serie > Valerian

Valérian : Deux suites déjà prévues par Luc Besson

Publié, il y a

, le

Valérian

Le film « Valérian et la Cité des Mille Planètes » sortira dans les salles de cinéma le 26 Juillet prochain. Luc Besson envisage déjà les deux prochaines suites du film. 

Valérian et la Cité des Mille Planètes, le nouveau long-métrage de Luc Besson, n’est pas encore sorti au cinéma. Pourtant son réalisateur est déjà prêt pour les deux suites à venir. En effet, la dernière bande annonce du film Valérian et la Cité des Mille Planètes nous a bien mis l’eau à la bouche. De nombreux internautes attendent déjà avec impatience l’arrivée de Valérian et Laureline dans les salles de cinéma. Il est actuellement le film français le plus coûteux de l’histoire. C’est pourquoi son réalisateur, Luc Besson, espère que son succès sera à la hauteur de ses attentes. “J’aimerais énormément faire le 2 et le 3. J’ai déjà fini d’écrire le 2 et j’ai commencé le 3“.

De la BD aux grands écrans, Valérian est une pierre angulaire du cinéma et de la science-fiction.

Ce long-métrage qui s’annonçait grandiose dès la découverte de la première bande annonce, est inspiré de la bande-dessinée originale “Valérian et Laureline” de Pierre Christin. Cette dernière a été publiée pour la première fois en 1967. Depuis, elle a connu un véritable succès puisqu’elle a été traduite dans plus de 15 langues. Dans cette BD, tout comme dans le film, les deux agents spéciaux sont envoyés en mission dans le temps. L’œuvre de Pierre Christin a ainsi eu une véritable influence dans le cadre de la science-fiction pour le cinéma. Elle a, en effet, inspiré de grands films comme Star Wars. Avec un budget de plus de 190 millions d’euros, le film Valérian est donc un gros risque en cas d’échec. Nous espérons donc que le succès du film Valérian sera aussi grand que celui de la bande-dessinée. Ainsi, nous pourrons voir débarquer Valérian 2 et 3 d’ici quelques années.

Sources & crédits