C'est une bien triste nouvelle que le monde du jeu vidéo accuse aujourd'hui avec la mort du fondateur de Bandai Namco ... Masaya Nakamura.


Masaya Nakamura fut le fondateur de la grande société qu'est aujourd'hui Bandai Namco. Il est tristement décédé le 22 janvier dernier, l'annonce de sa mort ne fut publiée qu'aujourd'hui avec l'accord de ses proches.

Une triste nouvelle pour Bandai Namco ...

Il était un véritable pionnier, un homme qui a contribué à établir l'industrie du jeu japonais à partir d'un début très humble. En effet, c'est en 1955, que l'entreprise a commencé à se faire connaître. Après avoir étendu sa renommée à travers Tokyo, l'entreprise a finalement changé son nom en "Nakamura Amusement Machine Manufacturing Company", ou NAMCO.

Après être passée aux jeux vidéo d'arcade à la fin des années 1970, ce sera Pac-Man qui cimentera l'image de l'entreprise. Celui-ci fut l'un des plus grands succès intergénérationnels et notamment le plus grand succès de l'époque. L'impact de Pac-Man a été si énorme qu'il ne se développera pas seulement au Japon, mais partout dans le monde, et il contribue encore à la culture pop d'aujourd'hui.

Masaya Nakamura a reçu l'Ordre du Soleil Levant pour sa contribution à l'industrie japonaise en 2007. En plus de cela, lui-même et Pac-Man ont été intronisés au Temple de la renommée internationale du jeu vidéo en 2010. Ce serait un euphémisme de dire que le fondateur de Namco laissera un héritage qui durera éternellement.

Bien que notre déclaration ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan de déclarations présentes sur les réseaux sociaux, nous souhaitons au nom de toute l'équipe de Zone-Actu, adresser nos plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Nakamura.