Connect with us

Une semaine pour soutenir Shattered sur Kickstarter

Publié, il y a

, le

Shattered est Action/RPG actuellement sur Kickstarter. Avec un gameplay innovant et une direction artistique au top, plongez dans le monde d’Hypnos. Il vous reste encore une semaine pour soutenir le projet et aider Redlock Studio.

Shattered – Tale of the Forgotten King est le projet lancé par le studio lyonnais Redlock Studio (cocorico !). Le jeu est un astucieux mélange entre la plateforme 2D, des combats de boss en 3D et des puzzles, le tout au cœur d’une superbe aventure. Cependant, l’objectif principal de 80.000€ n’a pas encore été atteint sur Kickstarter et il ne vous reste plus qu’une semaine pour les aider à rassembler cette somme. Vous incarnez un voyageur qui n’a plus aucun souvenir de son passé. Ainsi vous devrez parcourir le monde détruit d’Hypnos afin de révéler ses secrets oubliés et retrouver votre mémoire.

Une semaine pour soutenir Shattered sur Kickstarter

Commençons avec un peu d’histoire

Au commencement, il y avait le Roi. C’est lui qui donna naissance au monde et à toutes les formes de vie. Mais un jour, il disparut, sans que personne ne sache pourquoi. C’est alors que le monde commença à sombrer. De terribles créatures firent leur apparition et le monde d’Hypnos fut brisé en trois parties. Aujourd’hui, plus personne ne semble se souvenir du temps jadis, sauf peut-être quelques êtres d’exception.

C’est là que commence votre quête. Vous êtes un voyageur silencieux à la recherche de vérité sur vous-même et sur le monde d’Hypnos. Vous allez tout d’abord faire la connaissance du Chuchoteur. Il s’agit d’un être mystérieux qui semble détenir un immense savoir et qui vous accompagnera au cours de votre voyage. Votre aventure vous amènera à affronter les 12 Démiurges qui règnent désormais sur le monde et qu’il vous faudra vaincre.

L’histoire de Shattered – Tale of the Forgotten King est très brumeuse. Il vous faudra donc collecter les morceaux de celle-ci de 3 façons différentes. Ainsi, vous découvrirez peu à peu les secrets d’Hypnos. Mais à l’instar d’un Dark Souls, c’est à vous qu’il reviendra d’interpréter les multiples facettes de l’histoire selon vos interprétations personnelles.

Une semaine pour soutenir Shattered sur Kickstarter

 

Un gameplay inspiré
Plateforme 2D

Vous devrez explorer les niveaux du jeu comme dans un platformer en 2D. Ainsi il vous faudra résoudre un puzzle majeur pour avancer dans l’histoire, mais d’autres énigmes vous permettront de débloquer des zones secrètes. Évitez les pièges et éliminez les créatures qui vous barrent la route jusqu’à atteindre les fameux Démiurges.

Combats en 3D

Pour comprendre votre destin, il vous faudra vaincre les Démiurges au cours de combats de boss dynamiques et en 3D. Ces combats se concentrent sur votre propre dextérité, à la manière d’un Dark Souls. Chaque boss possède ses propres patterns d’attaques. Ainsi vous devrez esquiver celles-ci avant de frapper ces colosses de votre épée.

Quelques composantes de RPG

Selon votre façon de jouer, vous pourrez débloquer différentes compétences actives et passives grâce à des arbres de compétences cachés. C’est pourquoi vous pourrez choisir d’incarner un assassin silencieux, ou un fier et puissant guerrier. Enfin le jeu intègre un système de crafting. Vous pourrez donc créer des consommables ou alors améliorer votre équipement, en fonction de votre façon d’aborder le jeu.

 

Soutenez le projet

Redlock propose un jeu aux mécaniques variées et au design très inspiré. Si le projet vous intéresse, ou même si vous voulez en apprendre plus, rendez-vous directement sur le Kickstarter de Redlock Studio. Sur cette même page vous pourrez rejoindre plus de 1000 contributeurs qui ont déjà permis de se rapprocher de l’objectif. Cependant le Kickstarter se ferme dans une semaine et il reste encore un peu plus de 15.000€ à rassembler. Selon la somme investie, vous pourrez obtenir différentes récompenses jusqu’à avoir la possibilité de rencontrer les créateurs du jeu et de participer à l’invention d’une zone entière ou même d’un personnage du jeu.

Commentaire

Rédacteur Zone-Actu.com . Joueur PC convaincu ! Grand amateur de RPG et de jeux indés ! Je vous raconte aussi des histoires sur YouTube : https://www.youtube.com/kubgitv

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Japan

Medibang et Shônen Magazine nous offrent un 2ème concours de création de manga !

Publié, il y a

, le

Par

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Les mangas représentent un grand marché mondial. Beaucoup d’entre nous rêveraient de voir leurs créations être publiées. Et bien dès aujourd’hui, vous aurez la chance de pouvoir réaliser votre rêve grâce à Medibang et Shônen Magazine.

Il y a plusieurs mois de cela, nous vous avions présenté Jump Paint, une application pour créer son propre manga. De cette application a découlé un concours nommé “Jump’s Universal Manga“. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre qu’un autre concours mondial vient d’être lancé. Vous aurez en effet jusqu’au 28 décembre 2017 pour créer votre œuvre et la publier avec le tag du concours. Mais ce n’est pas tout ! En effet, dans le jury, se trouve un grand nom dans l’univers du manga. Il s’agit tout simplement de Hiro Mashima le créateur de Fairy Tail. Tout comme le premier concours, ce dernier est réalisé grâce à Medibang et Shônen Magazine. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel. Quoi qu’il en soit voyons ensemble le déroulement du concours.

Medibang lance un deuxième concours de création de manga

Quelques détails sur le déroulement du concours

Tout d’abord, vous devez créer un manga de 50 pages ou moins. Cependant, les scripts et les brouillons ne seront pas acceptés. De plus, l’œuvre devra être écrite dans une des langues suivantes : anglais, espagnol, français, japonais, coréen, russe, vietnamien, chinois (simplifiée) et chinois (traditionnelle). Par la suite, l’équipe de Medibang se chargera de la traduction. Voici les étapes nécessaires pour publier nos mangas :

  1. S’inscrire sur MediBang
  2. Cliquer sur Publier sur le site MediBang.
  3. Cliquer sur Soumettre dans la Page MediBang Creator.
  4. Sélectionner le format de fichier Mangas et uploader le fichier.
  5. Depuis la “”liste des travaux””, cliquer sur “”Détails”” et ajouter le tag “2ndConcoursMagazine” au paramètres de la soumission et enregistrer.
  6. Cliquer sur “”Publier sur MediBang”

Seriez vous capable de créer un nouveau One Piece ?

Quels sont les prix pour les gagnants ?

Comme tout concours, il y aura bien des prix pour les gagnants. Deux récompenses sont prévues :

  • Le grand gagnant aura le Grand Prix qui sera constitué de 1,000,000 de yens, d’une assignation à un éditeur ainsi que des commentaires de la part de l’équipe éditoriale.
  • Les autres gagnants auront 100 000 yens ainsi que des commentaires de l’équipe éditoriale.

N’hésitez pas à tenter votre chance ! On ne sait jamais et comme on dit qui ne tente rien n’a rien.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance