Connect with us
Accueil > Jeux Video > Final Fantasy 14

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !

Publié, il y a

, le

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !

La date de sortie de la Nintendo Switch approche et de nouvelles informations sortent au compte-gouttes. Tantôt des médias, tantôt de particuliers ayant reçu la console, petit point sur l’info Nintendo des derniers jours.

La dernière née de Nintendo centralise (et il faut bien le dire) toute l’attention de l’actualité Gaming en ce moment et beaucoup de rebondissements, de vidéos ainsi que d’annonces sortent toutes les heures. Je vais donc prendre le temps ici de résumer toutes les dernières infos sur la console. Au menu, un nouveau jeu annoncé, des dates, les dires des développeurs, un unboxing, quelques vues sur l’interface utilisateur et un fait-divers lié à la console. Il faut dire que Nintendo est très avare en informations sur la Switch. Beaucoup espéraient un Nintendo Direct à l’approche de la sortie, qui est tout de même dans moins de deux semaines et surtout des précisions sur les capacités online, malheureusement, on attendra encore un peu.

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !Square Enix “étudie” un portage de Final Fantasy XIV Online sur Switch

La franchise RPG de Square Enix va peut-être retourner sur console Nintendo après quelques années d’absence (enfin, quelques années… depuis 2008 et le remake de Final Fantasy IV sur DS) en commençant par son opus online Final Fantasy XIV. Square a récemment annoncé travailler pour étudier la possibilité de porter le MMO sur la Switch et sur la Xbox One. Peut-être à l’occasion de la sortie de l’extension STORMBLOOD le 20 juin 2017.

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !Des dates pour Snake Pass, Disgaea 5 Complete Edition et une traduction pour I am Setsuna

Question dates et infos, la semaine a été… chargée ou calme, comme vous le prenez. On a notamment pu apprendre les dates de sortie de certains jeux : Snake Pass, le jeu de casse-tête des créateurs de Sonic and Sega All-Stars Racing et de LittleBigPlanet 3, sortira le 29 mars en Europe et le 28 mars en Amérique du Nord. Tandis que chez NIS, Disgaea 5 Complete Edition sortira le 26 mai sur Nintendo Switch. Enfin, au détour d’un nouveau trailer, Square Enix a annoncé la traduction en français de I Am Setsuna. Ce RPG old-school est prévu le 3 mars sur la console.

Capcom veut faire beaucoup plus de jeux AAA sur la console

Capcom a l’air d’être totalement fan de la dernière de Nintendo. Pendant la Games Creators Conference, tenue à Tokyo, a annoncé travailler à porter le moteur de jeu de Resident Evil 7, le RE Engine, sur la Switch. Ils ont également expliqué n’avoir pris que 2 mois, avec deux employés, pour porter leur moteur principal, le MT Framework sur la Switch. Sur Wii U, le portage avait mobilisé 4 personnes sur 4 mois et sur 3DS, sur plus de 16 mois. Ce moteur est par exemple celui utilisé sur la série Monster Hunter. Ultra Street Fighter 2, la réédition du jeu culte, est notamment développé sur ce moteur.

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !

Un joueur a déjà reçu sa Switch et a déballé la console

Hiphoptherobot, un utilisateur de Neogaf a reçu sa console en avance et en a fait un unboxing, l’occasion de montrer aux joueurs la bête et l’interface. En effet, vous l’avez deviné, il a la console, mais pas les jeux. C’est embêtant non ? Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Quelques jours après avoir posté les vidéos, il aurait été contacté par Nintendo. Sa console était en fait un exemplaire volé dans le cycle de transport de la console. Il ne l’aurait non pas acheté sur Internet à un vendeur certifié mais à une connaissance un peu douteuse. Il explique “ne jamais avoir pensé que c’était une console volée” mais le mal est fait.

Nintendo a ensuite publié un communiqué pour expliquer la situation : il s’agissait donc d’un vol sur la chaîne de distribution. Les employés ont été mis à pied et une procédure judiciaire est en cours. Enfin, Nintendo annonce faire tout son possible pour mettre la console à disposition à temps pour tout le monde le 3 mars. Toute une histoire.

Une semaine Nintendo très chargée résumée en un article !

Et malheureusement…

C’est la fin de ce petit dossier sur l’actualité Nintendo de la semaine, particulièrement de la Switch. J’espère que Nintendo communiquera un peu plus sur la console au fil de la semaine. Il reste moins de deux semaines avant la sortie du tant attendu bébé de Nintendo et la hype augmente de plus en plus. Rendez-vous le 3 mars !

Sources & crédits