Connect with us
Accueil > Articles

Watch Dogs, une bande dessinée dévoilée !

Publié, il y a

, le

Alors que Watch Dogs 2 s’apprête à sortir, Ubisoft nous dévoile une bande dessinée à l’effigie du jeu vidéo par l’intermédiaire de la maison d’édition, Les Deux Royaumes.

Une nouvelle collection rejoint la maison d’édition Les Deux Royaumes et celle-ci est Watch Dogs. Le premier tome de cette série a pour titre “Retour à Rocinha” et raconte une toute nouvelle histoire sur la base du jeu d’ubisoft. Ce dernier est scénarisé par Simon Kansara et dessiné par Horne. La bande dessinée est disponible en librairie à 13,50€ dans toute la France.

Résumé de l’ouvrage et commentaires :

Sauda, jeune hackeuse issue de la favela de Rocinha à Rio revient au quartier après des années d’absence pour y découvrir que son petit frère est tombé sous l’emprise des gangs. Déterminée à l’en faire sortir, Sauda découvre que le trafic de drogue à Rocinha attire bien des convoitises, et que la ville connectée qu’est devenue Rio pourrait devenir le théâtre d’une expérimentation de corruption grandeur nature.

Le scénariste, Simon Kansara, nous explique son inspiration :

« Dans Watch Dogs, la ville est hyper-connectée. J’avais envie d’explorer les zones d’ombres, ou plutôt « blanches", qui ne sont pas reliées au reste du réseau. C’est une manière de parler des quartiers défavorisés, et des inégalités urbaines. Les hackers mènent différents combats. Je voulais que celui de Sauda soit la justice sociale. J’espère parvenir à raconter une histoire chaleureuse, proche des personnages. Le hacking n’est pas simplement l’affaire d’experts en informatique. Prendre le contrôle de la technologie, la comprendre et savoir la détourner pour accomplir ses propres objectifs est à la portée de tous. J’essaie de toujours garder cela en tête quand je travaille sur les personnages de la série."

Le dessinateur, Horne, nous explique cependant qu’il a accepté d’entrer dans le projet grâce au côté “Pirate” du scénario :

« Ici on retrouve des personnes qui veulent changer le système avec les moyens d’aujourd’hui. Une sorte de révolte silencieuse et surtout mondiale. Savoir que n’importe qui (et de n’importe où) peut faire évoluer les choses à partir d’un simple réseau informatique, je trouve cela génial, et ça nous laisse des ouvertures énormes."

En tout cas, cette bande-dessinée de Watch Dogs rejoindra les nombreux livres d’Ubisoft, tels que ceux proposés à l’occasion du film Assassin’s creed !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *