Connect with us

Uncharted 4 : Test de Syll

Publié, il y a

, le

J’ai effectué un Test sur Uncharted 4, c’était un réel plaisir graphiquement, comme un voyage dans l’histoire.

Uncharted 4

Depuis le mois de Mai, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie d’Uncharted 4. Le dernier épisode de la saga mythique des studios Naughty Dog est donc là, en exclusivité sur PS4. Après m’être plongée plusieurs heures dans cette aventure, il est temps de passer au verdict !

Sa nouvelle vie :

Il y a une plus grande présence de séquences de dialogues qui contribuent à façonner le caractère des personnages, mais aussi plusieurs idées surprenantes par lesquelles le studio parvient à faire progresser la narration via un clin d’œil appuyé, ou l’émotion véhiculée par la simple expression sur le visage d’un personnage. Plus qu’une histoire de gameplay, Uncharted 4 place l’intrigue, et surtout les personnages, au cœur de l’enjeu ludique. On se délecte des dialogues modernes et drôles qui savent laisser place à l’émotion quand il le faut.

Évidemment, Uncharted 4 ne révolutionne pas les jeux de tir, mais à la différence des récents, The Division ou encore Doom, il offre au joueur une véritable histoire dont on a envie de connaître le dénouement, ainsi que des mises à jour régulières, comme la mise à jour 1.09.

Nathan et sa femme

Nathan et sa femme

Nathan en infiltration :

On retrouve l’habituel triptyque fusillades/énigmes/exploration auquel il faut désormais greffer l’infiltration qui gagne en importance dans l’épisode en adoptant une formule proche de The Last of Us. Vous pourrez alors systématiquement opter pour une approche furtive et vous débarrasser de tous les gardes discrètement, ou bien opter pour la manière forte en fusillant tout ce qui bouge.

La disparition en mode extrême de la jauge de détection et de la possibilité de marquer les adversaires complique sérieusement la chose, mais ce défaut déjà présent dans les phases d’infiltration des précédents opus n’aura donc pas été corrigé efficacement, malgré les nouveaux mécanismes.

Uncharted 4

 

https://youtu.be/PS7EgC76mUE

Graphiquement :

C’est une évidence qui saute aux yeux dès les premières minutes de l’aventure, Uncharted 4 : A Thief’s End est une véritable claque visuelle. En termes de décors, vous allez avoir un choix varié et séduisant puisque les huit maps proposées vous plongeront dans les environnements sublimes du mode solo, notamment Madagascar ou encore une jungle luxuriante dont je ne vous soufflerai aucun détail pour ne pas vous gâcher le plaisir de sa découverte dans la campagne principale.

Des paysages à couper le souffle, des intérieurs somptueux (la modélisation de la ville engloutie de Libertalia est époustouflante), des textures ultra-réalistes (de la peau de Nathan Drake aux reflets visibles sur les peintures à l’huile), des couleurs éclatantes : les graphismes sont ce qu’il se fait de mieux jusqu’ici dans le jeu vidéo.

Uncharted 4

Quelle beauté.

Multijoueur

Le multijoueur de ce jeu est légèrement boudé par les joueurs, mais ce dernier a toujours su se montrer efficace, et ce quatrième épisode a le mérite de proposer une expérience différente avec des nouveautés notables.

Les modes de Multijoueur :

  • Match à mort par équipe
  • Commandement
  • Mise à sac
  • Match à mort en Equipe classé
Le multijoueur d' Uncharted 4

Le multijoueur d’ Uncharted 4

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer beaucoup au multijoueur, mais ça nous change des multi de Call of Duty ou autres jeux réputés.

La fraternité

J’ai adoré cette histoire avec son côté fraternel tout au long du jeu, que ce soit au début en incarnant Nathan enfant et s’enfuir avec le grand frère à travers les toits de la ville ou dans la prison en âge d’adulte. Leurs petites chamailleries à se chercher qui est le meilleur, en saut ou sur sa nouvelle vie. Tout nous fait penser à une belle aventure familiale, même lors de votre chute, le grand frère aura peur pour Nathan . Eh oui, je suis tombée quelques fois ! 🙂

Conclusion

Enfin, au niveau de la durée de vie, j’ai passé environ 17h sans rusher et en collectant 75% des trésors. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté, de facile à extrême. En ce qui concerne les trophées, il est évident que le platine Uncharted 4 sera mien !

Pour conclure, à part Far Cry Primal, aucun jeu cette année ne m’a autant plu. Niveau graphique, pour moi, c’est simplement le jeu le plus beau jamais vu sur PS4 ! J’ai entendu certaines personnes évoquer des soucis pour faire tourner le jeu, ou que sa console plante et fait un bruit monumental, ça m’avait inquiété, mais je n’ai eu aucun problème, à part libérer de la place pour installer le jeu ! ^^

Il est rare que ce soit d’accord de mettre 70€ dans un jeu, mais celui-là je l’aurais fait sans aucun soucis après ce Test.

Nos derniers articles sur Quantico  et NBA Mobile Live.

Commentaire

Rédacteur

Jeux Video

Outlast édition Deluxe gratuit jusqu’à 21h samedi

Publié, il y a

, le

Par

Image Outlast 1

Vous aimez passer des soirées d’horreur plongé dans le noir ? Alors sautez sur cette occasion si vous n’avez pas encore fait le premier Outlast. En effet, le jeu et son DLC Whistleblower sont gratuits sur Humble Bundle jusqu’à samedi soir 21h.

Alors que Resident Evil 7 nous a dévoilé son prochain DLC incluant Chris Redfield, c’est un autre jeu d’horreur qui nous intéresse ici. En effet Outlast est un survival horror sorti en 2013 et développé par Red Barrels. L’histoire se déroule dans un asile psychiatrique où il se passe des choses étranges. Armé d’une simple caméra, vous allez devoir enquêter sur les mystères qui entourent cet endroit. Mais surtout, il vous faudra survivre car les internés ne seront pas toujours très tendres avec vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, Outlast est actuellement gratuit sur le store Humble Bundle. Il s’agit là de la version “définitive” du jeu contenant Outlast et son DLC Whistleblower. Alors n’attendez plus et cliquez sur ce lien !

Whistleblower le DLC de Outlast

Outlast est un jeu de survival horror se déroulant dans un asile psychiatrique du Colorado. Vous incarnez un journaliste du nom de Miles Upshur qui doit lever le voile sur d’atroces expériences qui se seraient passées à l’intérieur de cette maison de fou. Avec votre caméra comme seule “arme” , vous devrez récolter un maximum d’informations sur le passé de l’asile. Enfin, le DLC Whistleblower vous permettra de redécouvrir tous ces événements, mais cette fois-ci à travers les yeux d’un employé de l’asile.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance