Connect with us
Cine Serie

Un pénis caché dans un dessin animé sur Netflix

Publié, il y a

, le

Logo Netflix

Ce n’est pas la première fois que des créateurs de dessins animés glissent des détails osés dans leur production. Tout comme certains films de Disney et Pixar, la série “Maya l’abeille” diffusée sur Netflix a été victime d’une mauvaise blague.

L’épisode 35 de la série “Maya l’abeille” est diffusé sur Netflix ce mois ci. Ce dessin animé appartenant à la tranche d’âge 4-7 ans ne devrait pas avoir de contenu choquant pour les enfants normalement. Mais ce n’est pas le cas de cette épisode où plusieurs parents américains ont remarqué la présence d’un pénis dessiné sur une écorce d’arbre. Pendant presque une minute, le dessin fait partie du décor de l’histoire de la gentille abeille. L’information est rapidement envoyée sur les réseaux sociaux où on voit les réactions de mamans choquées par cette mauvaise blague. D’un autre côté, d’autres parents préfèrent s’amuser de ce dessin.

Netflix, Maya l'Abeille, 2017, série, insolite

Ce qui est sûr, c’est que Netflix a été rapidement mis au courant de ce problème. Sa solution est claire et précise, la suppression définitive de l’épisode 35 de “Maya l’abeille” sur son service de streaming. La société française, Studio 100, qui produit cette série depuis 2017 a réagi en disant qu’elle “est absolument consternée par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image”. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit. Déjà dans la fin des années 1990 Disney et Pixar avait eux aussi eu des idées plutôt “originales” pour des dessins animés. Cette image du centaure d'”Hercule” (1997) avec une bosse à la forme étrange n’est qu’un exemple…

insolite, 2017, Netflix, Hercule, Disney

tendance