Cette nouvelle nous ramène à une très bonne époque. L'entreprise CyberGadget au Japon devrait sortir dans les semaines à venir, un "Action Replay". Un appareil à brancher sur la PS4, permettant de modifier les sauvegardes de vos différents jeux.

Les cartouches de triche vont faire leur retour dans les mois à venir. Très utilisée sur les anciennes consoles il y a 20 ans, la cartouche de triche est moins connue mais reste présente dans le monde. L'action Replay est un appareil qui se branche sur toutes les consoles, que ce soit la NES pour l'époque, ou encore la Xbox 360. CyberGadget est une entreprise japonaise qui annonce l'arrivée du " PS4 Save Editor " au mois de mars prochain. Celui-ci est un logiciel à installer sur son PC, qui lira nos sauvegardes transférées de la console vers le PC.

Il vous sera possible de tricher sur 80 titres populaires. Par exemple pour FFXV il sera possible d'obtenir 99,999,999 Gil dans Final Fantasy XV. Il nous en coûtera 7800 yen (65 €) pour modifier les sauvegardes d'un profil, ou 14.800 yen (125 €) pour trois utilisateurs. Cependant ce gadget ne devrait sortir qu'au Japon.

Nous verrons après le mois de mars si cet outil dépassera les frontières du pays du Soleil Levant. Nous verrons le résultat de ce gadget qui risque de faire fureur pour beaucoup de joueurs.