Connect with us

Uber et ses nouvelles avancées technologiques

Publié, il y a

, le

En ce moment, Uber ne cesse de se moderniser, mais est-ce vraiment bénéfique ?

uber-logo

Uber se modernise, mais est-ce vraiment la bonne voie ?

Le rachat de la start-up Otto

En premier lieu, la société de VTC a annoncé le rachat de la start-up Otto pour la coquette somme de 680 millions de dollars, soit 601 millions d’euros ! Pour cette bagatelle, Uber espère bien se moderniser, car cette entreprise propose et travaille sur une technologie de voitures autonomes, notamment sur les poids-lourds et les camions. En effet, la société américaine veut absolument travailler sur des lignes de voitures sans chauffeur.

Un accord financier avec Volvo

En parallèle de l’achat d’Otto, Uber a également récemment passé un accord avec Volvo, moyennant 300 millions de dollars. Ils vont donc développer en coopération des voitures autonomes destinées soit au grand public, soit à un usage professionnel pour les taxis. En outre, ces voitures seront créées sur la base d’un SUV Volvo XC90, un SUV très moderne de Volvo.

SUV Volvo XC90

Des essais fin août, mais toujours avec des chauffeurs

En effet, dès fin août les clients Uber de la ville de Pittsburgh pourront essayer des modèles de voitures semi-autonomes. Oui, semi-autonomes, c’est à dire avec un superviseur humain qui pourra reprendre le contrôle de la voiture en cas de problème et relever toutes les anomalies sur le véhicule. Il est à noter que la course sera gratuite si vous êtes conduit par une voiture semi-autonom01B0012001639079e.

La volonté de se détacher de Google Maps

La société de VTC a atteint les 2 milliards de courses, et cela n’aurait pas été possible sans Google Maps. En effet, leur application utilise l’API de Maps pour repérer les chauffeurs et leur offrir un GPS. Mais désormais, ils veulent devenir indépendant et tenez vous bien, ils seraient prêts à investir 500 millions de dollars dans un système de cartes en ligne personnalisé. Vous en conviendrez, cela fait cher l’indépendance.

Des décisions qui interviennent après l’autorisation en France

En effet, comme nous vous le disions la semaine dernière, les voitures autonomes sont désormais autorisées à circuler en France. Si ces décisions n’arrivent qu’après l’autorisation, ce n’est sûrement pas un hasard. En effet, les Français sont très friands de ce service de VTC offert par Uber.

Est-ce vraiment un progrès pour la firme internationale ?

Évidemment, à première vue, ces achats et autres avancées technologiques ne peuvent être que bénéfiques. Mais j’aimerais revenir un petit peu sur le principe de base d’Uber. La société vous propose un service de transport privé, avec une qualité supérieure au taxi basique et surtout un chauffeur aimable, et qui est censé se rapprocher d’un chauffeur privé. Mais où passerait ce gage de qualité en cas d’adoption de la voiture autonome ?

Commentaire

Avis tranché et saignant. Adepte du cinéma, des séries, des jeux-vidéos, des mangas et de musique.

Voir plus

Insolite

Cette joggeuse fait tout le temps… caca dans la rue !

Publié, il y a

, le

Par

C’est une histoire improbable qui nous vient tout droit des Etats-Unis ! Dans le Colorado, une joggeuse s’adonne à un passe temps… particulier : faire caca sur la pelouse.

C’est sûr que se soulager sur la pelouse des autres, n’est pas quelque chose que l’on envisagerait comme étant possible. Toutefois, les américains sont pleins de ressources quand il s’agit de choses étranges, comme le sérial-nettoyeur qui a sévit cet été à Washington. Dans le cas de cette joggeuse, surnommée “the mad pooper” (en français, la “déféqueuse folle”), une coureuse défèque régulièrement sur le terrain d’une famille. En effet, c’est un enfant de cette famille qui a pour la première fois vu cette joggeuse faire caca, selon KKTV.

Caca, déféquer, joggeuse, mad pooper

Normalement, ce sont les chiens qui se soulagent sur les pelouses…

“Maman, la dame fait caca”

La mère du petit garçon est alors sortie pour voir ce qu’il se passait, pensant évidemment à une blague de la part de son fils. Mais non, la dame était réellement en train de faire caca sur sa pelouse. Lorsqu’elle lui demanda si elle était sérieuse, la “déféqueuse folle” s’est contentée d’un “oui, désolé”. Mais comment peut-elle être désolée de quelque chose qu’elle répète intentionnellement ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette joggeuse risque gros si la police lui met la main dessus. En effet, elle risque 60 jours de prison pour défécation en public. Mais aussi une peine allant jusqu’à 6 mois de prison pour atteinte à la pudeur ! En tout cas, j’espère ne pas me réveiller un jour et voir quelqu’un se soulager dans mon jardin !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

FIFA 18 : 10 heures offertes avec l’ EA Access

Publié, il y a

, le

Par

Screenshot FIFA 18

FIFA 18 , c’est pour très bientôt, et c’est pourquoi Electronic Arts a proposé le programme des 10 heures offertes sur le jeu avec EA Access. Un système intéressant ayant déjà été instauré pour Battlefield 1 et Titanfall 2.

FIFA 18 arrive dans moins de 2 semaines et c’est le moment pour Electronic Arts de lancer le programme “10 heures offertes” pour le jeu en question. Ce dernier se débloque en achetant l’EA Access (Xbox One) ou le Origin Access (PC), disponible au prix de 3,99€/mois ou 24,99€/année. Ensuite, vous aurez accès à 10 heures de jeu sur FIFA 18 en avance sur toute la communauté. Notez qu’à la fin de votre essai, il faudra bien évidemment acheter le jeu et attendre le 29 septembre afin de continuer votre partie (qui sera sauvegardée). Pour ceux ne désirant pas acheter l’abonnement, rappelez vous qu’une démo est actuellement disponible sur Playstation 4 et Xbox One.

FIFA 18 disponible en avance sur EA Access avec 10 heures offertes

C’est quoi ce système d’abonnement ?

EA Access est un abonnement vous permettant d’avoir accès à une large bibliothèque de jeux. Cette dernière, nommée The vault, possède des jeux récents comme anciens, AAA comme indépendants. Ceux-ci restent jouables pendant la durée de votre abonnement. Bien évidemment, il n’y a pas de limite de gameplay. De plus, certains sont fournis avec le Season pass, ou d’autres bonus supplémentaires. Pour en citer, la bibliothèque, contient Battlefield 1, Titanfall 2, FIFA 17,… ou encore This War of Mine, Beholder, Aragami,… Et comme dit en haut de l’article, vous aurez accès à des jeux en avance, comme FIFA 18 dans le cas présent ci-dessus.

En bref, EA Access est un bon moyen de débuter dans les jeux-vidéos sans trop se ruiner. Alors, partant pour l’aventure ?

 

 

Commentaire

Voir plus

Tendance