Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport >

Twitch explose littéralement HBO et Netflix au niveau des audiences

Publié, il y a

, le

twitch plateforme de streaming jeux vidéo

Twitch continue de gagner progressivement du terrain et de rallier toujours plus d’adeptes de streaming à sa cause. En témoigne ce nouveau rapport d’audience, positionnant le service devant HBO et Netflix.

L’intérêt porté à une plateforme de streaming réside bien souvent dans le genre de contenu qui est proposé au grand public. Si les éléments sont attractifs, intéressants et en concordance avec les centres d’intérêt de la personne, alors ils seront plus à même de fidéliser au quotidien. C’est le cas par exemple de Twitch, détenteur depuis peu de sa propre boutique de produits dérivés. Le service fondé en juin 2011 est en constante expansion et compte chaque jour, toujours plus d’amoureux de gaming dans ses rangs. Comme en témoignent ces données de SuperData Research partagées par DoT Esports, Twitch rassemble aujourd’hui plus de 212 millions de téléspectateurs. Une hausse de 27 millions par rapport à l’année précédente (185 millions en 2016), le plaçant ainsi devant deux géants du milieu.

Twitch élargit continuellement son audience

Ces derniers ne sont autres que HBO et Netflix, qui comptaient respectivement 130 et 93 millions d’abonnés en fin d’année 2016. Ce qui tend à prouver que Twitch est en très grande forme. Et ce succès, il le doit à une communauté gaming qui s’élargit davantage au fil du temps et qui regarde à outrance des contenus liés aux jeux vidéo et aux compétitions esportives. A en croire de récentes données, plus de 15 millions de personnes utilisent le site chaque jour et 2,2 millions se caleraient devant des streams chaque mois. Quant au temps de visionnage moyen, il serait approximativement de 106 minutes par individu et par jour. C’est pour dire à quel point Twitch cartonne partout dans le monde même s’il reste très largement devancé par un certain YouTube, leader incontesté avec plus de 563 millions d’abonnés.

plateformes de streaming graphique superdata research audiences

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *