Connect with us
Jeux Video

La troisième génération de Pokémon Go arrive trop tôt

Publié, il y a

, le

Pokémon Go accueille sa troisième génération, et avec elle ses pokémons ultra puissants. Les nouvelles capacités proposées lors des épisodes Rubis, Saphir et Émeraude risquent de rendre le jeu complètement déséquilibré. Nous avons besoin d’un nouveau système de combat ou d’un nouveau calcul de la puissance des Pokémons.

C’est un débat lancé suite à un récent sondage par Pokémon Go Hub sur twitter. Celui-ci a réuni près de 16 000 votes et posait la question: Quel contenu devrait être ajouté à la prochaine mise à jour? 54 % des votes ont désigné la troisème génération, 24 % les combats en PVP et 22% les échanges. Un appel que Niantic semble avoir entendu puisque l’annonce de la troisième génération a suivi les résultats de ce sondage de quelques heures. Malgré cela, sortir la troisième génération de Pokémon Go aussi vite est-il une bonne solution? Niantic ne grillent-ils pas des étapes?

D’après la situation dans laquelle se trouve Pokémon Go, Niantic a dû accélérer les choses autour des nouvelles mises à jour.

Entre la catastrophe que représentent les Raids EX, l’énorme crash des serveurs et la baisse continue de joueurs sur l’application, le studio s’est retrouvé dos au mur en sortant de cet été 2017. La preuve étant que l’annonce de la troisième génération n’a pas été faite par le site de Niantic, mais par celui de The Pokémon Company. Le président de la société, Tsunekazu Ishihara avait déjà pressé le studio en 2016 et plus tôt cette année afin d’accélérer l’arrivée des échanges et des combats PvP sur Pokémon Go.

Il ne serait donc absolument pas étonnant de voir arriver certaines rumeurs autour d’une intervention de The Pokémon Company dans les affaires du studio. La troisième génération arrive avec ses pokémons ultra puissants sur Pokémon Go. Une arrivée qui va complètement déséquilibrer le jeu si il suit les standards actuels de puissance et de combat. D’une part, Niantic doit ajouter les Talents au jeu, autrement la majorité des nouveaux Pokémons seront inexistants en combat, d’autre part les statistiques de certains pokémons seront juste irréelles. Le meilleur exemple touche Monaflèmit et ses 5000 PC attendus.

Dans la situation actuelle, les combats de Pokémon Go ne permettent pas d’inclure la nouvelle génération de Pokémons. Prenez pour exemple Milobellus : sans son talent ce pokémon est totalement inutilisable.

Smogon nous dit notamment:

S’il y avait un mot pour décrire Milobellus, ce mot serait «résilient». Grâce à Soin, Écaille Spéciale, et une bonne défense, Milobellus n’est pas facilement démontable. Avec l’investissement dans la défense, bon nombre des meilleurs attaquants du jeu ne parviendront pas à le faire tomber. En prime, l’Hypnose permet de fermer tout ce que l’adversaire apporte pour tenter d’arrêter Milobellus. En bref, Milobellus est un bon pokémon tanky pour le type eau.

Sans les Talents, la Troisième Génération de Pokémon Go pourrait bien mettre le jeu dans la tourmente le temps que tout soit mis en place. Voire même dégoûter certains joueurs.

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Playstation et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. J'écris sur à peu près tous les sujets, Jeux Vidéo, People, Girlfy, Japan, Insolite, Sports, Foot, Ciné-Série.