La fonctionnalité de rétrocompatibilité, que propose la Xbox One a le mérite de faire fureur. La console voit ainsi son catalogue de jeu s’agrandir de Hits provenant directement de sa grande sœur : la Xbox 360. Aujourd'hui, une trilogie mythique fait son retour via cette fonctionnalité : la fameuse trilogie Bioshock.

Bioshock est un FPS se déroulant dans un univers Steampunk. Le cadre du jeu se trouve soit dans des fonts marins (Rapture) soit dans une ville aérienne (Columbia). Le jeu est développé par 2K et conçu par un certain Ken Levine. Après la sortie de Bioshock Collection, nous apprenons que la série fera son retour via la rétrocompatibilité exclusive à la Xbox One.

La nouvelle à été annoncée via Twitter par Larry Hryb alias “Major Nelson” il y a quelques jours.

Aussi, nous apprenons que la liste des jeux rétrocompatibles viens de passer le palier des 300 jeux pour la dernière du géant américain!

Il se trouve que Phil Spencer, directeur de la branche Xbox de Microsoft, à quant à lui communiqué sur l’efficacité de cette fonctionnalité : 50% des joueurs sur Xbox One utilisent la rétrocompatibilité!

À rappeler que si ces versions ne vous plaisent que moyennement, Bioshock Collection est disponible sur le Store de la Xbox One.