Styx, revient en mars dans le second opus du jeu éponyme. Pour vous mettre l'eau à la bouche il nous montre ses talents dans un magnifique trailer ! Une musique cool, des ralentis et de la badassitude, voilà le programme !

Le vieux gobelin voleur, Styx a su plaire à son publique dans son premier jeu. En décembre dernier, Cyanide, le studio français qui travaille sur le jeu, nous dévoilait les nouvelles mécaniques de celui-ci. Mais aujourd'hui notre ami à la peau verte veut nous en mettre plein les yeux ! Dans ce nouveau trailer, on peut voir le gobelin s'introduire dans une cité elfe noire pour y dérober un mystérieux cristal bleu. Il s'agit là d'une occasion rêvée de nous montrer comment dérober un tel objet sans encombre ! Bien que ce trailer nous offre un spectacle très agréable pour les yeux et les oreilles, il nous permet surtout d'avoir un nouvel aperçu des mécaniques principales du jeu.

Un trailer somptueux pour Styx Shards of Darkness

L'Art de l'infiltration

Ce trailer porte le nom de "Art of Stealth" et nous montre comment bien mettre en place un plan d'attaque. Nous pouvons aussi y voir quelques-uns des gadgets du gobelin. Ici nous pouvons le voir utiliser son arbalète pour vaincre les premiers gardes qui lui barrent la route. Puis il entre dans la salle du cristal et met en place son traquenard. Grâce à l'ambre qui coule dans ses veines, Styx devient invisible et ne se fait pas remarquer. Un piège d'acide par ici, puis on envoie le clone par là-bas et on regarde les choses se passer. Il ne lui reste plus qu'à utiliser à son avantage l'environnement pour éliminer toutes ses cibles. Et enfin, car il faut bien partir avec classe, on jette un œil à son auditoire avant de sauter dans le vide.

Si vous ne saviez pas encore comment atteindre vos objectif dans Styx, ce petit cours pourrait bien vous aider. Ou peut-être que comme moi, ce trailer vous donnera une irrésistible envie de mettre les mains sur ce jeu qui arrivera le 14 Mars sur PC, XBOX One et PS4.