Alors que l'émission de Barthès, Quotidien, est passée devant TPMP à plusieurs reprises, Cyril Hanouna est accusé de gonfler les audiences ! Et ce, afin de faire mieux que l'émission concurrente !

Dernièrement, nous vous parlions du coup de gueule de Pamela Anderson, invitée sur TPMP. Aujourd'hui, l'heure est grave ! Oui oui, est-ce bientôt la fin de l'émission Touche PAs à Mon Poste ? Nous ne savons guère, néanmoins, l'émission de Cyril Hanouna est sous le signe de la concurrence. En effet, le calcul d'audience, des multiples chaînes, a démontré que l'émission Quotidien, animée par Yann Barthès avait dépassé l'émission TPMP. À savoir que l'émission de Cyril Hanouna est l'émission la plus regardée en France. Cela dit, Quotidien est passée devant le programme numéro 1 et ce, à deux reprises. Du coup, Cyril Hanouna est accusé d'avoir fait en sorte de gonfler les audiences de façon à ce que l'émission reste la number one. Mais comment a-t-il fait !?

TPMP

Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais !

Alors que Capucine Anav a été méchamment lynchée par l'équipe après avoir triché pour gagner le prime de TPMP, Monsieur Cyril Hanouna n'a pas l'air de suivre les conseils et remontrances qu'il donne à ses chroniqueurs ! Car en effet, Cyril Hanouna est en ce moment accusé de gonfler les audiences face à Quotidien. Mais comment, me diriez-vous ? Et bien, tout est question de générique, ni plus ni moins. Dans TPMP, il existe de nombreux petits gingles, qui servent généralement de transition et peut-être d'une mini pose pour les chroniqueurs ou encore, agencer le plateau lors des séquences, type challenge ou autres. Et lors du générique quotidien qui est lancé à 19h50, le calcul de l'audience s'effectue. Hors dernièrement, l'émission Quotidien a récolté un nombre de téléspectateurs, plus élevé (Quotidien = 1,43 millions, TPMP = 1,38 millions).

TPMP

Ce n'est pas la première fois que l'émission d'Hanouna passe en seconde position. C'est alors que Cyril Hanouna a trouvé une parade plus que simple. Celui-ci a tout bonnement décalé le générique de 19h50 à 20h10, de ce fait, ayant un public plus nombreux à cette heure, TPMP a en effet, un taux d'audience plus élevé que d'autres programmes. Cette petite astuce est visible sur le plateau depuis quelques jours maintenant. Mais certains ayant compris le manège, ont demandé des comptes afin que la chaîne se justifie face à cet événement. La chaîne C8 déclarera qu'en aucun cas les audiences de TPMP sont gonflées. Elle rajoutera que déplacer le générique ne qualifie en rien la hausse des audimats.

Malgré tout, face à cette nouvelle façon de faire, après des années sur C8, cela ne serait pas étonnant qu'une véritable inquiétude s'installe sur TPMP et en conclusion, essayer de remonter le taux comme on peut...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

Sources & crédits