Les jeux gratuits, c'est bien, mais parfois, on s'y attache beaucoup. Et c'est le cas des 5 jeux que je vais vous présenter aujourd'hui.

Quand nous n'avons pas assez d'argent pour acheter les jeux du moment, nous devons nous ruer sur les jeux gratuits. Cependant, certains rentrent dans notre vie et devienne notre quotidien, et ça, c'est le cas des 5 jeux que je vais citer à travers cet article. Ces derniers sont : League of legends, Team Fortress, War Thunder, Heartstone et Candy Crush, des références que chaque joueur doit connaître.

• N1 : Candy Crush

C'est un des jeux les plus populaires au monde. Développé par King, une firme rachetée par Activision Blizzard, Candy Crush a été pendant longtemps un jeu addictif auprès de ses consommateurs. Le simple fait de perdre une partie entraînait le joueur à recommencer jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie. Dès que ce dernier récupérait ses 5 coeurs, ils pouvaient recommencer à se battre pour remporter sa part et faire le meilleur score auprès de ses amis. Malgrès une assez grande communauté, le jeu commence à se faire oublier, de part les nombreuses et pâles copies de ce concept assez original.

Top 5 des jeux gratuits les plus addictifs

• N2 : League of legends

Ce MOBA, créé par Riot Games, est un des meilleurs jeux compétitifs. Sorti en 2009, il est dès à présent la raison de vivre de certains joueurs. Le simple fait de vouloir devenir le meilleur joueur vous emporte à dépenser votre argent dans des champions et des bonus in-game. Même si la communauté reste à revoir, il est un des jeux les plus addictifs du moment, et le restera sûrement pendant de nombreuses années, en vue des nombreuses mise à jour que fait le développeur. En tout cas, il a comme principal rival DOTA 2, un autre MOBA développé par Valve.

Top 5 des jeux gratuits les plus addictifs

• N3 : War Thunder

Ce jeu de guerre va vous faire ressentir la terreur de la seconde guerre mondiale. Développé par Gaijin Entertainment, il permet d'incarner un pilote de char ou d'avion. Tout comme League of legends, il donne une envie à l'utilisateur de vouloir repousser ses limites et de devenir le meilleur joueur du jeu. Il rend ainsi les consommateurs addictifs tout en faisant dépenser de l'argent réel afin d'acquérir des bonus avantageux dans votre conquête. On pourrait facilement le comparer à World of tanks, qui était une base du concept de ce merveilleux jeu.

Top 5 des jeux gratuits les plus addictifs

• N4 : Team Fortress 2

Cet FPS aux graphismes enfantins a été développé par Valve. Possédant une très grande communauté qui poste souvent sur son workshop, le jeu est alimenté. Il permet ainsi aux joueurs d'être alimenter en loisirs gratuitement.

Top 5 des jeux gratuits les plus addictifs

• N5 : Heartstone

A ce jour, c'est le plus gros jeu de cartes en ligne. Développé par Blizzard, votre intelligence et votre stratégie seront les clés pour remporter la victoire. Evidemment, on notera que le titre apporte de plus en plus de joueurs et donc d'argent. Néanmoins, plusieurs utilisateurs quittent à cause de l'équilibrage (et de la rage) ainsi que du P2W.

Top 5 des jeux gratuits les plus addictifs

Bien sûr, il en existe plein d'autres. Du coup, n'hésitez pas à nous en donner un en commentaire.