Connect with us

Titanfall 2 : le test complet

Publié, il y a

, le

Annoncé à la Gamescom, Titanfall 2 était l’attraction du week-end. Il était jouable durant tout le week-end. Pendant la Pre Alpha TechTest nous en avons profité pour y jouer et se faire notre propre avis. Voici le premier bilan de Titanfall 2.

Cqayp-KWIAEg5L4

Lorsque de cette Gamescom 2016, beaucoup d’informations concernant Titanfall 2 ont été dévoilées. Il y a eu par exemple les dates des tests ou encore tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.

Nous téléchargeons les 15 Go de ce Titanfall 2 et nous décidions de lancer le jeu. Tout d’abord, nous sommes accueillis par une cinématique nous remerciant d’avoir téléchargé cette Pré-Alpha Tech Test. Nous arrivons ensuite sur la page d’accueil du jeu. Dans la Pré Alpha, nous pouvons soit nous entraîner ou aller directement au combat. Le choix n’est pas difficile ! Une fois notre sensibilité augmentée, nous pouvons commencer à jouer à Titanfall 2.

Notre personnage :

Cqaz2Q2WYAASsJ3

Dans un premier temps, nous devons faire en sorte d’avoir le meilleur personnage. 5 classes sont disponibles dans cette Alpha :

  • On reste dans les classiques avec la classe assaut,
  • Mitraillette,
  • Sniper,
  • Fusils à pompe.

De plus, nous pouvons également équiper notre personnage des différents accessoires et le choix est directe … Le grappin ! C’est l’une des grosses nouveautés du jeu, avec ce dernier, vous pouvez à la fois vous échapper des situations délicates mais aussi attraper un ennemi pour lui assigner un joli coup de poing. Vous pouvez également monter sur les titans ennemis pour leur enlever l’une de leurs batteries. Bref, pleins de possibilités avec ce grappin.

A la place du grappin vous pouvez choisir le détecteur de mouvement, un radar s’activant 3 fois permettant de voir la position de l’ennemi.

Notre Titan :

Cqaz1ROW8AAwPoF

Notre titan n’a pas grand chose pour le moment. Vous pouvez l’équiper de différents lasers, lance grenades … Il possède un ” Ulti”, nous appelons un ” Ulti”, des capacités très puissantes. Votre titan en possède une et pourra l’activer via la touche bas de votre manette (PS4). Celui se charge au fur et à mesure que vous faites des kills avec votre titan. Il possède également une protection qui permet de renvoyer les tirs ennemis, fort pratique lorsque 2 titans nous pourchassent.

Et enfin il possède des mines qui permettent de créer une barrière. Si l’un des ennemis la franchie, il explose tout simplement.

L’accueil du Multijoueur :

Cqax815XEAAq2HU

Le multijoueur est très classique. Celui-ci possède 4 onglets :

  • Jeu,
  • Personnalisé,
  • Réseaux,
  • Options.

Dans l’onglet jeu, vous accédez directement au mode de jeu que vous voulez faire. Dans cette Alpha, seul 3 modes étaient disponibles:

  • Domination,
  • Titan vs Titan et,
  • Bounty.

Domination reste le mode le plus classique et dans celui-ci vous devez capturer 3 zones différentes A,B et C.
Dans Bounty, vous devez ramener de l’argent dans une banque et enfin Titan VS Titan, comme son nom l’indique, c’est un véritable carnage.

Enfin, dans l’onglet Customize, vous modifiez votre personnage ainsi que votre titan (Voir plus haut). Dans l’onglet Network rien de particulier, vous voyez le réseau en cours. Enfin, vous aurez aussi les paramètres pour régler votre écran ou encore votre sensibilité.

Bounty mode :

C’est le mode le plus joué pour le moment. Dans ce dernier, vous devez rapporter de l’argent à votre banque. Des vaisseaux débarquent et votre objectif est de faire le maximum de kill, certains IA rapporte 10 $ et d’autres 20 $. Cela se passe par “vague”. A la deuxième vague vous voyez débarquez des Titans rapportant 200 $. Votre but est de tuer les titans pour vous faire un maximum d’argent. La 3 ème vague réunie le tout : Titan + personnages à pied.
La partie dure 15 min et elle prend fin lorsque la première équipe atteint les 6000 points ou lorsque le temps est écoulé.

Cqa0SFaWcAAgsw2

Sur cette image, le temps est malheureusement écoulé et le score des 6000 pts n’est pas atteint. Vous voyez ci-dessous que l’argent mis dans la banque se situe aux 2 extrémités de la carte, à l’endroit ou on atterri. Comme lors du précédent Titanfall, lorsque vous avez terminé la partie, les perdants peuvent essayer de s’enfuir via un vaisseau qu’il faut intercepter et détruire lorsque vous avez gagné la partie.

CqayAs8XYAA-N_B

Ici, voici une image où nous avons réussi à nous enfuir, dans le vaisseau, lors de la fin de la partie. Nous voyons que nous avons réussi grâce au “Evacuation Complete”, les ennemis n’ont donc pas réussi à détruire le vaisseau.

Cqay80uWEAU30Rd

L’un des moments forts de ce Titanfall 2 est le saut dans le vide. Au début de votre partie vous êtes dans un vaisseau avant d’être sur la carte. Ainsi, vous sautez de ce vaisseau et la vue est juste incroyable. Ceci est un gros point pour ce jeu. Cela prouve ici que le jeu est très bien graphiquement.

Gameplay :

Il est l’heure de parler du gameplay de ce Titanfall 2. Votre personnage est très mobile et si vous le décidez, celui-ci peut sauter vraiment partout et partir dans tous les sens. Nous prenons très vite nos marques dans ce jeu. Ill est fluide pour une Alpha Test.

Avec une vue à la première personne, nous sommes immergés dans ce jeu. Un gameplay réussi qui intègre parfaitement à la fois la verticalité déjà connu de Titanfall mais aussi le moment de calme lorsque vous décidez de ne pas utiliser cette verticalité.

Voici des screenshots de ce Titanfall 2 :

Cqax_mHWYAAMO-y Cqax-LSWAAAfLYK Cqay7G4XYAEnVzl Cqay80uWEAU30Rd Cqay91YXEAArSCV CqaylVKWYAEM2e6 CqaynahWAAAG4EQ Cqaz4IxXEAEya6-

En somme, nous attendons beaucoup de ce Titanfall 2 qui promet. Vivement le week-end prochain pour pouvoir de nouveau y jouer et découvrir 1 nouveau mode. Mais également découvrir d’autres choses.

Commentaire

Je suis Thomas et rédacteur pour Zone Actu dans la branche Gaming. Joueur hardcore sur la PS4 et depuis peu le PC, je m'intéresse à de nombreux jeux. Les grosses licences je les attends tout le temps !

Voir plus

Japan

Hatsune Miku débarque chez FuRyu !

Publié, il y a

, le

Par

Figurine Hatsune Miku

La très belle Hatsune Miku revient ! Cette fois-ci, c’est par le biais d’une magnifique figurine que la ravissante chanteuse virtuelle refait surface.

Il y a de cela deux semaines, une Nendoroid d’Hatsune Miku est arrivée dans le catalogue du constructeur Good Smile Compagny. Aujourd’hui, la célèbre chanteuse virtuelle revient avec une figurine à l’occasion du Magical Mirai 2017 au Japon. Nous pouvons dès à présent réserver cette figurine au prix de 17 064 yens, soit environ 130 euros hors frais de port. À noter que les précommandes sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2017. Par ailleurs, cette figurine d’Hatsune Miku est une édition limitée que nous pouvons retrouver exclusivement sur les sites F:Nex et AmiAmi. Nous devons cette magnifique œuvre à FuRyu. Il faut ainsi noter que c’est la toute première figurine de collection de Hatsune Miku par ce constructeur. Quoi qu’il en soit voyons en détails cette magnifique sculpture.

Figurine Hatsune Miku

Découvrons ensemble les détails de cette figurine d’Hatsune Miku

Le constructeur FuRyu nous a concocté une magnifique figurine d’Hatsune Miku. En effet, cette dernière est vraiment très belle. Sur cette sculpture, la chanteuse porte comme toujours sa tenue d’Idol. Mais ce n’est pas tout, l’expression de son visage nous donne de la joie et de la bonne humeur. En ce qui concerne les détails, ils sont juste supers, que cela soit sur ses grandes couettes ou bien sûr ses vêtements. Voici quelques caractéristiques de bases de la figurine :

  • La figurine est sculptée en PVC et ABS
  • Elle mesure 22,5cm de haut
  • La sculpture est à l’échelle 1/7

Quoi qu’il en soit, c’est un objet à posséder d’urgence pour tout les collectionneurs. Et si vous êtes passionnés de figurine, n’oubliez pas celle de Ludvina et de son Pokemon Gruikui chez Kotobukiya.

Nous pouvons précommander cette magnifique figurine d’Hastune Miku au prix de 17 064 yens, soit environ 130 euros hors frais de port.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Insolite

PU Battlegrounds : il gagne la partie en restant afk

Publié, il y a

, le

Par

PU Battlegrounds screenshot ciel

Chaque joueur de PU Battlegrounds a son style, son niveau, sa patience pour remporter la bataille. Certains réussiront à tuer tout le monde, d’autres réussiront toujours à survivre sans savoir comment. Uzick lui reste AFK.

Une victoire plutôt ironique quand on sait que Bluehole a récemment déclaré avoir les AFK-farmers dans le viseur. Il faut tout de même être très chanceux pour remporter une victoire sur PU Battlegrounds sans bouger pendant la moitié de la partie. Le principe même du jeu est sensé empêcher ça étant donné que la zone de jeu rétrécit au fil du temps afin de forcer les joueurs à se battre dans une zone restreinte. Un joueur est donc forcément condamné à mourir si il ne bouge pas au cours d’une partie de Pu Battlegrounds. Mais pas cette fois. Le joueur Uzick (Mysterion157 sur youtube) a en effet réussi à remporter la victoire après être parti diner. Une première sur PU Battlegrounds qui peut faire s’interroger sur les dégâts du gaz.

PU Battlegrounds AFK

Il part manger en se planquant dans une baignoire et repart gagnant.

La vidéo ne dure que quatre minutes car elle est en accéléré, difficile donc de voir combien de temps s’écoule. Le joueur Uzick indique dans sa description qu’après avoir été appelé pour manger, il a lancé le record afin de savoir à quel place il finirait. Planqué dans sa baignoire, le joueur ne risquait pas d’être touché par une balle perdue ou d’être repéré par un autre joueur. PU Battlegrounds peut donc être joué par des joueurs un peu lâches, c’est confirmé. Récemment, un joueur a remporté 11000£ au cours d’un tournoi en restant sur une montagne, dans le gaz, et en se gavant d’objets de soin.

Il restait 33 autres joueurs vivants quand Uzick est parti AFK, et ceux-ci sont tous morts alors qu’il profitait de son repas. Vous pouvez voir dans la vidéo que sa santé diminue lorsque le cercle bleu se rétrécit, mais il finit par être le dernier debout à quelques pixels près.

GG à lui.

Commentaire

Voir plus

Tendance