Connect with us
Accueil > Jeux Video > The Witcher 3

The Witcher 3 : le patch PS4 Pro est de sortie, bonjour les textures 4K !

Publié, il y a

, le

the witcher 3 wild hunt cd projekt red geralt de riv

CD Projekt RED, studio à l’origine du succulent The Witcher 3 : Wild Hunt, vient d’annoncer le déploiement du patch tant attendu à destination de la PS4 Pro. Autrement dit, l’arrivée des textures en résolution 4K.

Initialement, il n’était pas prévu que The Witcher 3 soit réadapté sur PS4 Pro. Puis par la suite, le discours s’est vu être bien différent. Le studio à l’origine de sa création, CD Projekt RED, a pris soin d’annoncer lors de l’E3 2017 que le titre serait finalement optimisé pour la machine surboostée de Sony. Une déclaration qui a fait grand bruit et qui sous-entendait que The Witcher 3 allait alors bénéficier de belles améliorations sur le plan visuel. Cet upscale graphique justement, il vient de voir le jour. CD Projekt RED venant d’annoncer, par le biais d’un post publié sur le site du jeu, que le patch PS4 Pro a été déployé.

Attendu de pied ferme par la communauté, celui-ci introduit les fameuses textures en résolution 4K tant désirée. L’update en question pèse un peu moins de 200 Mo et vise ainsi à profiter de ce bel upscale graphique sur sa PS4 Pro. A condition de disposer du matériel adéquat, même si cet apport s’avère être tout aussi conséquent en résolution 1080p. Ce passage en résolution 4K confère également aux utilisateurs une version beaucoup plus stable de The Witcher 3. De quoi savourer et profiter au maximum des folles aventures centrées autour du sorceleur Geralt de Riv. Précisons enfin que les acquéreurs de la future Xbox One X auront droit eux aussi à une update tout aussi similaire. Elle devrait être déployée dans le courant du mois prochain.

Sources & crédits