Connect with us
Accueil > Jeux Video > Tendance

Pourquoi The Last of Us 2 ne sortira pas en 2018 ?

Publié, il y a

, le

the last of us part 2 naughty dog ellie

The Last of Us 2 a très peu de chances de voir le jour dans le courant de l’année 2018 et ce, pour plusieurs raisons. C’est ce que l’on voit en détail dans cet article centré autour du second volet des aventures de Joel et Ellie.

La PlayStation Experience 2016 a marqué officiellement le retour du duo emblématique de The Last of Us : Joel et Ellie. C’est à cette occasion précise que Sony a révélé en grande pompe The Last of Us Part 2 au travers d’un premier trailer tout bonnement poignant. En résumé, on y aperçoit une Ellie jouant de la guitare et un Joel à visage caché apparaissant au beau milieu d’une demeure truffée de cadavres. Au travers de cette vidéo, la firme nippone a ainsi pris soin d’officialiser le comeback de ce tandem comparable à celui de Kratos et Atreus dans le prochain God of War. Le retour prochain d’icônes emblématiques de l’ère PlayStation dans The Last of Us 2, qui ne devrait voir le jour qu’à compter de 2019. Car oui, Naughty Dog ne prévoit pas de sortir cette suite de sitôt et ce, pour des raisons parfaitement logiques. Quelles sont-elles ? Pourquoi Joel et Ellie ne reviendront pas en 2018 ?

Naughty Dog à pied d’oeuvre sur Uncharted 4 et Uncharted : The Lost Legacy

Ce seconde volet de la série The Last of Us ne pointera pas le bout de son nez avant un moment pour plusieurs raisons. L’une des principales étant que le projet n’en est encore qu’à ses débuts en matière de développement. En effet, Naughty Dog a commencé à concevoir The Last of Us 2 il y a seulement quelques mois. Ceci pour la simple et bonne raison que le studio californien souhaitait d’abord concentrer ses efforts sur Uncharted 4 : A Thief’s End. Puis par la suite sur la conception du standalone centré autour de Chloé Frazer et de Nadine Ross à savoir Uncharted : The Lost Legacy. De ce fait, la quasi-totalité des équipes du studio à la patte ont été réquisitionnées pour la création des aventures de Nathan Drake et du jeu qui a suivi. D’où par conséquent un The Last of Us 2 belle et bien existant, mais mis en stand-bye le temps que ses deux compères ne soient lancés sur le marché.

The Last of Us 2 pas avant 2019 en raison de gros hits à venir sur PS4 en 2018

Maintenant qu’ils sont disponibles, Naughty Dog peut à présent se consacrer à 100% à la réalisation de ce hit très désiré des joueurs PS4. Son développement suit son cours, mais cela n’empêchera pas pour autant qu’il ne soit pas lancé dans le courant de l’année 2018. La faute à quoi ? A Sony et son large catalogue de jeux prévu pour les mois à venir sur sa console. On pense notamment à la prochaine itération de Santa Monica Studio, God of War 4, ou même la future progéniture de Quantic Dream, Detroit : Become Human. Sans compter également un prénommé Days Gone (Bend Studios), Spider-Man (Insomniac Games) et autres hits potentiels qui ont eux aussi ont des chances de débarquer prochainement sur le monolithe noir. Autant d’éléments donc qui se croisent et qui laissent supposer une vague fenêtre de sortie à 2019 pour The Last of Us 2.

A voir au fil du temps comment les choses vont se goupiller mais une chose est sûre amis gamers : il vous faudra être patients avant d’assister au retour du charmant binôme Joel-Ellie.