Connect with us
Accueil > Jeux Video > The Last of Us 2

The Last of Us 2 ne verra pas le jour avant 2019 !

Publié, il y a

, le

Révélé lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us 2 est le futur bijou que tout possesseur de PS4 rêve d’acquérir. Cependant, les joueurs devront se montrer patient car à en croire le compositeur de la BO, le hit de Naughy Dog n’est pas prêt de voir le jour.

En 2013, Naughty Dog donnait naissance sur PS3 à un véritable joyau : The Last of Us. Un hit aux innombrables qualités tant sur le plan scénaristique que de la mise en scène et qui contait le périple de deux héros à la fois touchants et attachants. Joel et Ellie, tels sont les personnages qui constituent ce formidable duo. Jamais oubliés des fans, ces derniers ont refait leur apparition lors du PlayStation Experience 2016 dans un succulent premier trailer de The Last of Us Part 2. C’est lors de cet événement que Naughty Dog est ainsi venu confirmer l’existence de ce second volet hautement attendu. Or depuis cette date, le projet est resté des plus discrets. Qui plus est par rapport à sa date de sortie, camouflée en raison du développement d’Uncharted : The Lost Legacy. Une diversion qui aujourd’hui n’est plus possible, surtout quand le compositeur de la BO de The Last of Us Part 2 s’exprime directement sur le sujet.

Le compositeur de la BO de The Last of Us Part 2 évoque sa date de sortie

Interrogé par la station de radio argentine Vorterix, Gustavo Santaolalla (à l’origine également des musiques du premier opus) a fait part de son implication au sein du projet The Last of Us Part 2. Celui-ci a fait savoir qu’il planche dessus depuis près d’un an et qu’un tel jeu nécessite au minimum deux ans de développement. Bien entendu, celui-ci n’a pas manqué d’être questionné sur un critère bien précis qu’est celui de la date de sortie. Et selon lui, The Last of Us Part 2 ne verra pas la lumière du jour avant 2019. Gustavo Santaolalla n’est bien évidemment pas rentré dans les détails, celui-ci ayant justement ajouté qu’il ne sait pas quand la production touchera à sa fin. Tout cela n’est pour l’heure que pure spéculation, même s’il est pas impossible que le duo Joel et Ellie refasse surface en 2019. Sony a en effet de gros jeux sous le coude pour 2018 tels que God of War 4 ou Detroit : Become Human. Il paraît ainsi plus logique que la firme nippone dote sa PS4 de The Last of Us 2 l’année suivante. Affaire à suivre …

Sources & crédits