Depuis l'arrivée de la PS3 et de la xbox 360, le marché des jeux indépendants a explosé. Des jeux souvent à bas prix et étant plus originaux que les grosses productions. C'est le cas de The Binding of Isaac.

Suite à l'annonce du possible Amiibo sur The Binding of Isaac, pourquoi ne pas revenir sur le succès du jeu. The Binding of Isaac est paru pour la première fois sur Steam le 28 septembre 2011. Suite au succès de la version PC (plus de 2 millions de ventes) le jeu fut porté sur PS4, Xbox One, et même sur la New 3DS. Les versions de ces consoles s'appellent Rebirth, c'est le remake de The Binding of Isaac. On y retrouve plus d'objets, monstres etc. Le jeu a connu un réel succès, autant commercial que critique !

=> Découvrez les objets du jeu ! The Binding of Isaac

Le jeu est donc très complexe. The Binding of Isaac est un rogue like, les salles sont donc générées aléatoirement. On y contrôle Isaac, qui cherche a fuir sa mère. Elle tente de le tuer car Dieu lui aurait ordonné. L'univers du jeu est donc glauque à souhait. La raison pour laquelle The Binding of Isaac a si bien marché et est aussi bon c'est grâce au gameplay. Oui vous allez souvent mourir, mais en mourant vous deviendrez meilleur. Vous apprendrez les comportements des ennemis et la fonctions des objets. On ne cesse donc jamais d'apprendre et cela donne envie de recommencer à chaque fois, comme un Dark Souls. Un conseil : jouez-y, de plus une version afterbirth est disponible avec encore plus de contenu !

Sources & crédits