Connect with us

Jeux Video

Resident Evil 7, Test du Jeu avec le VR enfin Disponible !

Publié, il y a

, le

RESIDENT EVIL 7 C’EST QUOI !? VOICI TOUTES LES INFOS DU TEST CONCERNANT CE NOUVEAU RE7 SUR L’HISTOIRE, LE VR ET LE MODE DE JEU DE CELUI-CI !

Pour commencer voici un petit récap sur l’histoire de Resident Evil 7. Nous sommes en 2017, près de la ville de Dulvey en Louisiane. Une série de disparitions inexpliquées sèment la terreur depuis quelques années. La ferme de la paisible famille Baker est au centre de toutes les attentions. Émissions télés et enquêtes policières s’enchaînent et tentent de lever le voile sur le mystère entourant ce petit coin de verdure perdu au fin fond du Bayou. Jack, Marguerite, Lucas et Zoé Baker ne donnent plus signe de vie depuis plusieurs années.

resident evil 7 biohazard

UN JOUR OÙ TOUT CHANGEA !

Jusqu’au jour où Ethan, reçoit un message vidéo de Mia, sa femme disparue depuis 3 ans, le suppliant de lui venir en aide. Quelques kilomètres d’asphalte et une balade en rase campagne plus tard, notre héros débrouillard découvre un lieu laissé à l’abandon, une bâtisse délabrée et un jardin en friche. Et pourtant, comme quoi les apparences sont bien trompeuses.

Resident evil 7 biohazard

BIENVENUE CHEZ LES BAKER

UNE FEMME AUX ÉTRANGES COMPORTEMENTS !

Mia est retenue prisonnière dans une cellule rongée par l’humidité et la rouille. A l’approche d’Ethan, son visage s’illumine. Après quelques mots échangés, elle s’enfonce dans l’obscurité des souterrains grouillant sous la demeure des Baker à la recherche d’une sortie au côté d’Ethan. Mais un mal profond ronge la jeune femme Mia. Passant de l’effroi à la démence en un claquement de doigts, elle se rue sur Ethan, un couteau à la main, avec la ferme intention d’en finir avec lui. Vous devrez donc résoudre des énigmes, et visiter la demeure de la famille Baker au risque de votre vie.

resident evil 7 biohazard

MIA

RESIDENT EVIL UNE SÉRIE ÉVOLUTIVE !

Série aux multiples facettes, Resident Evil a toujours cherché à évoluer pour le bien des joueurs. Même si beaucoup de joueurs ne sont pas emballés des derniers volets de la série. Après avoir fait naître la peur et le stress sur la Playstation première du nom puis par la suite sur de multiples supports. La série a connu bien dès succès grace à des créatures, et personnages mythiques qu’elle met en avant. Nous avons vu muter pendant plus de 20 ans des créatures, en subissant divers revers entre les différentes évolutions des virus qui a bien muté depuis les début de la série. Resident Evil 7 marque un nouveau tournant pour la série puisque outre la vue subjective, élément nouveau pour les épisodes canoniques, elle entend bien balayer d’un revers de la main, les précédents opus pour revenir aux fondements de la série à travers l’horreur et l’angoisse.

resident evil 7 biohazard

JACK BAKER

UNE FAMILLE BIEN DERANGEE !

Bienvenue chez la famille Baker. Une famille dont vous allez vite faire connaissance dans le jeu. Vous rencontrerez une nouvelle sorte de créature dans ce nouvel opus. Une sorte d’hybride, nous rappellant une créature de Resident Evil Zero. Et une autre nous faisant penser à un Licker. Je vous rassure donc, en plus de la famille Baker, vous ferez la rencontre de créatures bien différentes. De plus, chaque personne de la famille Baker jouera un rôle bien précis dans l’histoire du jeu. Ils n’hésiteront pas à tout faire pour vous mettre des bâtons dans les roues, voire même vous traquer.

resident evil 7 biohazard

LA FAMILLE BAKER

C’EST PARTIE POUR LE TEST !

J’ai décidé de faire le jeu une première fois avec le Playstation VR. Pour ainsi être vraiment immergé dans le jeu. J’arrive enfin à destination, je prends le contrôle d’Ethan qui vient juste de descendre de sa voiture. Les premières minutes me servent à prendre la maniabilité du jeu, car avec le PS VR c’est pas si simple quand on débute dans le jeu. Quelques minutes plus tard j’arrive donc enfin à l’arrière d’une maison qui semble abandonnée.

resident evil 7 biohazard

ZOE BAKER

UN LIEU BIEN CONNU !

Un lieu qui, bien entendu, vous rappellera une certaine démo. Après avoir exploré la maison de fond en comble je décide de partir dans le sous-sol de la maison. Une entrée est dissimulée par une trappe secrète via à un mécanisme dans la cheminée. Je me trouve donc dans le sous sol et j’avance pas à pas, car avec le PS VR et les oreillettes, chaque bruit qu’il peut y avoir ne me rassure guère. Deux, trois frayeurs plus tard, je retrouve enfin Mia dans une pièce où la porte est fermée par une chaîne bien cadenassée. Une fois notre grand amour délivré nous voila parti à la recherche d’une sortie pour quitter cette demeure pas très accueillante. Et c’est là que les choses sérieuses vont enfin commencer.

resident evil 7 biohazard

LA PREMIERE MAISON DU JEU

UN NOUVEAU VIRUS OU POSSESSION !

Quelques minutes après avoir retrouvé Mia, voilà que cette dernière devient limite schizophrène et veut notre mort. Dans la première minute où Mia devient complètement folle, je viens à me poser la question de savoir si c’est le fait qu’elle soit infectée par un virus ou si elle est possédée. Quand soudain le téléphone se met à sonner, nous avons apparemment une personne veulant nous aider à quitter ce lieu où règne la terreur. Après nous avoir dit par téléphone où je dois aller, direction le grenier de la maison.

resident evil 7 biohazard

LA PEUR, UN EFFET QUI S’ESSOUFFLE !

Quelques heures de jeu plus tard, l’effet de peur a complètement disparu me voila face à un simple FPS avec des créatures à tuer. Même si je trouve les ennemis plutôt rares dans le jeu, je me rattrape avec les fameuses énigmes à la Resident Evil. Des énigmes bien pensées comme nous avons l’habitude d’avoir dans la série. Même si encore une fois le niveau de difficulté et très peu élevé pour les énigmes cela reste agréable à faire. Ne pas oublier de lire chaque document que vous trouverez car elle vous en dit plus sur l’histoire du jeu et ses personnages, ainsi que quelques indications pour certaines énigmes.

resident evil 7 biohazard

RESIDENT EVIL 7 RETOURNE T’IL RÉELLEMENT AU SOURCE QUI A FAIT DE LA SÉRIE UN SUCCÈS ?

Pour ma part même en faisant le jeu une première fois avec le Playstation VR, de façon à être vraiment bien immergé dans le jeu, je ne trouve pas que la série retourne dans l’univers de la peur et tout ce qui se rattache du monde de Resident Evil. Pourquoi je dis cela ? Je vais vous l’expliquer. À part des débuts un peu stressant dans certaines situations, le soufflé retombe vite, je dirais même très vite. Même si l’histoire du jeu est vraiment bien, avec des personnages très charismatiques. Et qui arrive tout de même à certains passages à me faire sursauter, la peur n’est pas là. Du moins une fois sorti de la maison principale.

resident evil 7

DES BRUITS INQUIÉTANTS !

Malgré quelques bruits qui nous font parfois regarder autour de nous pour voir si aucun ennemi se trouve dans la pièce, à part cela, ça reste un jeu tout à fait normal. De plus, notre personnage (Ethan) se déplace plutôt lentement, un petit point négatif. L’un des points positifs du jeu est le fait qu’il faut faire attention aux munitions, même si nous avons la possibilité d’en créer grace aux poudres ou autres éléments que nous trouverons dans le jeu. On s’en retrouve ainsi, vite à court donc ne les gaspillez pas inutilement.

UNE DURÉE DE VIE PLUTÔT COURTE !

Dans votre première partie, il se peut que vous mettez entre six et dix heures. Mais une fois le jeu en main vous le ferez dans les quatre heures voir moins. Personnellement je m’attendais à un jeu beaucoup plus long, le seul moyen d’augmenter la durée de vie à Resident Evil 7 est soit de faire le jeu dans tous les modes de difficulté, ou soit de faire le jeu en sorte de débloquer tous les trophées jusqu’à obtenir le platine. Tout en sachant que pour obtenir le trophée du jeu comptez tout de même une trentaine d’heures. Comme vous l’aurez compris la durée de vie du jeu est lui aussi un point négatif.

resident evil 7 biohazard

MON AVIS SUR RESIDENT EVIL 7 !

Malgré des débuts stressant dans le jeu, passé quelques heures, cette impression de stress s’envole vite. Toutefois, elle fait place tout de même à une histoire très accrocheuse et bien trouvée. De plus, ont y retrouve des petits clins d’oeil au précédent opus de la série. Les boss du jeu restent simples à éliminer même en mode survie. Il faut donc juste prendre le temps, bien viser et d’esquiver leurs attaques. Malgré la lenteur de notre personnage, ce qui nous donne effectivement des moments de stress dans les débuts du jeu, cela reste dommage pour la suite de celui-ci. Néanmoins, une fois que vous aurez fini le jeu dans les différents modes, vous débloquerez certains bonus. Comme par exemple pouvoir se déplacer plus vite. Mais pour obtenir ces bonus vous devrez quand même le finir au moins une fois, chaque mode de difficulté vous donne des bonus différents.

resident evil 7 biohazard

UN TITRE TOUT DE MEME ACCROCHEUR !

En bref Resident Evil 7 reste donc un très bon jeu. Avec des graphismes très esthétiques et agréables à regarder, que ce soit avec le PS VR ou en jeu normal. Même si le gameplay est parfois un peu capricieux (PS VR) et la lenteur d’Ethan dans le jeu est parfois limite agaçante… Surtout quand il faut retourner du point A au point B, ou échapper à Jack Baker dans les débuts du jeu. Une histoire bien trouvée avec des protagonistes très charismatiques qui ont leurs propres caractères et zones dans le jeu. Le mode de difficulté se fait bien ressentir surtout le mode survie, même si celui-ci reste peu élevé. Dans ce mode, les emplacements des ennemis changent parfois et bien sur, leurs points de vie sont augmentée et la vôtre est plus sensible à leurs attaques.

resident evil 7 biohazard

ATTENTION A VOUS QUAND MÊME !

Même si je vous conseille de faire votre première partie de Resident Evil 7 avec le Playstation VR, attention aux effets secondaires. Effectivement, je vous conseille, si vous n’avez pas l’habitude du VR, de faire des petites sessions entre dix et quinze minutes. Si vous avez des nausées, chaud ou autres, qui vous donne des sensations désagréables, arrêtez le VR de suite. Prenez une pause. Moi personnellement il m’a fallu plusieurs petites sessions de jeu en VR pour pouvoir convenablement jouer avec.

Playstation VR

Et vous que pensez vous de ce jeu ? N’hésitez pas à nous donnez votre avis.

Retrouvez tous nos articles sur Resident Evil 7 ICI. Ainsi que notre rubrique gaming LA. Si vous ne voulez ne rien râter sur le cinéma / série venez ICI. Et voici un petit lien vers l’un de mes précédents articles ICI.

Je vous mets ci-dessous une vidéo de Resident Evil 7.

Commentaire

je suis Nico , j'ai 29 ans , depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par les jeux vidéo et tout ce qui s'en rapprochait. j'ai commencé à jouer sur la console SEGA master system avec pour premier jeu SONIC !Et depuis je suis un grand fervent du monde des jeux vidéos.

Insolite

iOS 11 : Impossible de désactiver le WiFi et le Bluetooth ?

Publié, il y a

, le

Par

iPhone Apple iOS

Mardi 19 Septembre, Apple a sorti iOS 11, la nouvelle version du système d’exploitation iPhone/iPad. Quelques nouveautés dont une refonte du centre de contrôle. Depuis la mise à jour, il est impossible de désactiver réellement le WiFi & le Bluetooth à partir de ce menu.

Pendant qu’un australien attendait 11 jours son iPhone 8 alors qu’il n’en voulait pasApple a sorti la version publique d’iOS 11. Cette dernière amène avec elle toutes sortes de nouveautés, dont un centre de contrôle revu de A à Z. Un nouveau style, de nouvelles options, et même une possibilité de le personnaliser légèrement. Mais avec ces nouveaux changements, même si les boutons WiFi/Bluetooth apparaissent toujours comme avant, vous ne pourrez plus désactiver ces derniers. Vous pourrez uniquement les déconnecter.

 iOS11

Le nouveau centre de contrôle d’iOS 11.

Pouvons-nous espérer un correctif dans une prochaine mise à jour ?

Maintenant, le seul moyen de désactiver réellement le WiFi et le Bluetooth afin que les puces correspondantes ne soient plus alimentées inutilement, est d’aller dans les réglages de l’iPhone. Pouvons-nous espérer un correctif pour une future mise à jour ? C’est peu probable car ce n’est pas une erreur d’Apple. C’est une initiative de leur part car les logos WiFi/Bluetooth ont maintenant 3 formes dans le centre de contrôle. Quand ce dernier est désactivé (logo grisé et barré quand on le désactive depuis les réglages), déconnecté (logo simplement grisé), et connecté (logo bleu). Malheureusement, Apple risque de laisser ce fonctionnement. Maintenant pour économiser de la batterie, n’oubliez pas de désactiver le WiFi et le Bluetooth via les réglages quand vous ne les utilisez pas !

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Un nouveau mode de jeu sur Clash Royale ?

Publié, il y a

, le

Par

Supercell semble être sur le point de dévoiler un tout nouveau mode de jeu, le touchdown.

Alors que des quêtes ont été annoncées pour la mise à jour d’octobre, on apprend aujourd’hui qu’un nouveau mode de jeu pourrait également arriver. En effet, un utilisateur a révélé des informations qui laisse penser qu’un nouveau genre de combat arrive. Cet utilisateur a déclaré avoir un ami qui s’est rendu à un événement Supercell en Finlande. Cet événement réunissait plusieurs YouTubeurs connus, dont Alvaro, OrangeJuice, Clash With Ash ainsi que Trymacs. Selon cette personne, cela devrait être annoncé dans une semaine. Bien entendu en même temps que le contenu des quêtes et bien d’autres nouveautés qu’on attend avec impatience !

Clash Royale, mode de jeu, mise à jour, nouveau

Plateau de l’événement Supercell en Finlande

Plus de détails sur le touchdown

Voici ce que nous dis la personne concernant le touchdown :

Il y aura un nouveau mode de jeu appelé touchdown. Ce mode n’aura pas de tours, mais la première troupe à atteindre la zone de fin fera un touchdown et remportera des couronnes. Trois couronnes et le match est terminé, comme d’habitude. C’était présenté en tirage du 2v2, mais ce n’était pas évident de savoir si d’autres options seront disponibles.

D’après lui, il ne sera pas possible de jouer le mineur ou le baril de gobelins. Ce qui paraît logique étant donné que ces deux troupes seraient capable d’atteindre la zone de fin tout de suite. Il n’a pas non plus vu de troupes comme le cochon ou le méga-chevalier. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce mode de jeu, mais j’ai hâte de tester !

Voici la vidéo d’un Youtubeur français parlant de la mise à jour :

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

esport

CSGO: neo rage quit à l’ELEAGUE CS:GO Premier 2017

Publié, il y a

, le

Par

CS:GO, Esport, 2017, ELEAGUE, Cloud 9

C’est au tour du groupe C de jouer ses matchs de l’ELEAGUE CS:GO Premier 2017. Quatre équipes du monde entier espèrent pouvoir se qualifier pour les phases finales de cette grande compétition. Parmi elles, Cloud 9 est plus que performante.

Le groupe C est composé des américains de Cloud 9 et de nos français de la Team EnVyUs. Il y a aussi les suédois de Ninjas in Pyjamas et pour finir les polonais de Virtus.pro. Le premier match de ce groupe oppose les “légendes” de VP à nV provenant des qualifications européennes. Sur Cobblestone le combat est lancé. Il est largement dominé par l’équipe du très bon Cédric ‘RpK‘ Guipouy avec son ADR de 139.2 (16-6). Le duel suivant est constitué des anglophones de C9 face aux scandinaves de NiP. L’impressionnant Tarik ‘tarik‘ Celik avec son KAST de 77.3 % et ses coéquipiers sont au dessus sur Mirage (16-6). Le choc suivant permet à l’équipe qui gagne d’être déjà qualifiée pour les phases finales de l’ELEAGUE CS:GO Premier 2017.  Il oppose EnVyUs contre Cloud 9 sur Train. La team de l’exceptionnel  Tyler “Skadoodle” Latham et son DPR de 0.22 est effrayante avec une domination trop importante (16-2).

Wallpaper Cloud 9

Le combat qui suit éliminera définitivement le perdant de l’ELEAGUE CS:GO Premier 2017.

Il confronte Virtus.pro à Ninjas in Pyjamas. Les nordistes sélectionnent Overpass. Ils dominent logiquement cette map d’une poigne de fer (16-8). La carte des polonais est Train. Malheureusement pour eux le scénario est le même (16-5). Les bons résultats ne sont pas au rendez vous chez VP depuis un bon moment et on ressent une certaine pression chez les joueurs. Un signe de ce phénomène est un “petit” rage quit de neo heureusement non définitif, en plein match de Premier quand même… Patrik ‘f0rest‘ Lindberg est le meilleur joueur de cette partie avec un rating 2.0 de 1.46. Le dernier match de groupe arrive, l’équipe qui perd peut rentrer chez elle, celle qui gagne va en phase finale. La Team EnVyUs affronte NiP en BO3. Les français choisissent Cobblestone mais ils ne remportent pas leurs duels et perdent cette map (9-16). Les ninjas prennent Cache, EnVyUs se rattrape (16-9). La manche décisive se déroule avec Nuke. Cédric ‘RpK‘ Guipouy avec son KPR de 1.00 et ses coéquipiers s’imposent sans difficulté (16-6) et vont donc en quart de finale.

Commentaire

Voir plus

Tendance