Connect with us
Accueil > Articles

Le test de Football Manager 2017

Publié, il y a

, le

Football Manager 2017 sort aujourd’hui vendredi 4 novembre, et voici notre test !

C’est avec joie que nous vous présentons notre test de Football Manager 2017. Dans ce jeu développé par Sports Interactive et édité par SEGA, le joueur incarne un entraîneur. À vous les joies des stades vides et des défaites à ne plus savoir qu’en faire  ! Avant toute chose, il est important de noter que ce test a était effectué lors de la Beta du jeu. Ainsi les changements actuels n’avaient pas encore été implantés. En outre, lors de ce test l’Olympique de Marseille était encore sous l’ère Dreyfus. Mais rassurez-vous  ! Avec l’arrivée de la version finale d’aujourd’hui, le jeu prends en compte tout ces changements  !

La naissance d’une légende.

Il convient de commencer par le commencement. C’est l’heure de créer votre entraîneur  ! Les champs habituels sont présents, mais de nouveaux sont également apparus  ! Vous avez dorénavant la possibilité de personnaliser grandement votre avatar. Cependant, à titre personnel, créer un modèle 3D à partir d’une photo s’est révélé être une catastrophe [ndlr: ou tu possèdes une tête digne des plus grands films d’horreur, au choix]. J’espère personnellement que cette fonction sera améliorée avec un patch par la suite. Bien que ces améliorations amènent un vent de fraîcheur, je m’attendais à un peu plus de la part de Sports Interactive.

Comme l’année précédente vous avez la possibilité de choisir le style de votre entraîneur, serez-vous un Marcelo Bielsa  ? Jogging, sifflet et glacière  ? Ou plutôt un Pep Guardiola classe et stratégique  ?

 

Vous voilà en pleine possession d’un entraîneur surboosté aux hormones et prêt à entraîner un club  ! Il ne vous reste plus qu’à lancer le mode de jeu de votre choix  ! Ici le test est réaliser sur le mode Carrière classique.

 

Le reste est intuitif et n’a pas subit d’énorme changement, à vous de choisir les pays, championnats puis club voulu. Notons que cette année nous pouvons jouer des clubs de CFA sans utiliser de mods  ! GOGO ARRAS FA  !

Un interface quelque peu changé

Pourquoi changer une recette qui marche? Votre barre d’entraîneur reste similaire, des changements sont cependant apportés dans plusieurs fonctions. À savoir la boite de réception, dites bonjour à la technologie  ! Les réseaux sociaux sont arrivés et quel vent de fraîcheur  ! Suivez les clubs et joueurs de votre choix. Les buzz sont de sortie et les journalistes voudront vous arracher l’information qui leur permettra de devenir les rois du pétrole  !

[TEST] Football Manager 2017

 Salut les nouveaux  !

Cette année sera l’année des pots d’arrivée! De nombreux nouveaux postes pour le staff ont été intégrés, c’est pas beau la vie? Charge à vous de recruter les meilleurs à leurs fonctions et de vous constituer un staff réputé et désiré partout dans le monde.

Vivez le match

Les améliorations de match sont excellentes, elles permettent de voir autrement le match, les nouvelles caméras vont dans ce sens. Les joueurs ont des mouvements plus fluides et réalistes. Enfin, les matchs sont plus réalistes et reflètent plus la réalité. Les rapports des observateurs ont également été retravaillés permettant de mieux appréhender la rencontre à venir et de peut-être changer sa tactique de match.

En conclusion, un joli 16,5 !

En conclusion, le jeu continue sur les mêmes bases, le nouveau moteur graphique fait un bien fou aux matchs. Les autres améliorations et nouveautés amènent un air de nouveau non-négligeable.
Les habitués fonceront tête baissée vers un achat. Le jeu s’améliore d’année en année. Et Football Manager 2017 n’en fait pas exception. Le système de notation sera différent de ce qu’on peut retrouver pour un AAA. Le jeu étant au moment du test encore en Beta et étant un jeu de gestion/simulation, nous ne pouvons comparer sur les mêmes critères. Dans ce sens je donnerai une note globale au jeu et non détaillée.

Étant moi-même un gros joueur de la licence, j’ai pris un immense plaisir à faire ce test, nous retrouvons bien là l’âme de la licence et les joueurs ne seront pas déstabilisés par les changements.

C’est pourquoi je donnerai un 16,5 à Football Manager 2017  ! Qu’attendez-vous pour vous le procurer ? Il est disponible sur steam au prix de 55,99€.

Le test fut réalisé sur une session de jeu de 20h avec l’Olympique de Marseille.

[themoneytizer id=8673-25]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *