Connect with us

Jeux Video

Test de Tyranny, l’héritier des Baldur’s Gate ?

Publié, il y a

, le

Sorti en novembre dernier, Tyranny est le dernier bijou du studio Obsidian Entertainment et de Paradox.

Le test a mis longtemps à arriver, il est vrai. On peut ainsi dire qu’il s’est fait autant attendre qu’un bon RPG old-school. Tyranny est sorti le 10 novembre 2016 sur PC. Avec un gameplay proche des grands RPG à la vue isométrique, peut-on affirmer que Tyranny est le digne héritier de ceux-ci ?

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

Un monde paradoxalement divisé

Après plusieurs siècles de guerre, Kyros devient le chef suprême de la grande majorité de Terratus. En effet, l’unique territoire qui lui fait défaut est la région des Tiers.

Kyros dispose de deux armées à son service, à savoir :

  • Les Disgraciés, une armée réduite mais tenant sa force grâce à son entrainement et à sa discipline. Elle est dirigée par l’Archonte Graven Ashe.
  • L’Archonte de Nerat Polyvoix détient une armée immense composée d’esclaves, d’anciens combattants des lignes ennemies, le Chœur Écarlate.

Cependant, les deux Archontes n’ont absolument pas les mêmes exigences de leurs soldats, de leurs armées ni même au niveau des objectifs. Ce qui en fait deux armées aussi bien alliées, qu’ennemies.

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

Néanmoins, Kyros n’est pas idiot, il souhaite dominer les deux factions sans pour autant être au premier plan. C’est pourquoi il fait appel dans cette guerre à un autre de ces serviteurs : Tunon le Conciliateur. C’est lui qui fait office de juge dans l’Empire de Kyros. 

Vous êtes un des nombreux pions de Tunon, vous faites office de “Scelleur de destin”, c’est un titre prestigieux qui vous donne énormément de possibilités et de pouvoir. Votre mission est de rendre la justice sur le royaume et d’y apporter la paix. Pour ce faire, vous avez accès à de nombreuses possibilités scénaristiques. En effet, vous pourrez vous affilier aux Disgraciés, au Chœur Écarlate, ou encore par exemple à des rebelles.

 

Une chirurgie esthétique pour la table 3 !

Un autre point important de ce jeu est la création de son personnage: sachez que le joueur dispose d’un large panel pour créer son “champion”. Avec la possibilité de changer son aspect visuel mais aussi narratif et ses caractéristiques de combats. C’est après seulement quelques minutes de jeu, qu’un choix compliqué et décisif se pose au joueur.

De ce fait, nous avons la possibilité de choisir le passé de notre héros, de la manière dont laquelle il s’est fait enrôler par les forces de Tunon. Néanmoins, les différents compétences et attributs ne sont pas poussés à l’extrême et en restent à un stade conventionnel aujourd’hui.

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

Suite à la création de votre personnage, s’en suit une série de choix afin de définir votre position des deux factions de Kyros. Vous avez donc le choix d’apporter votre soutien à une faction au détriment d’une autre. Ces choix influencent le début de la guerre dans la région des Tiers.

Néanmoins, la réelle influence de votre personnage sur les factions se définira bien mieux par la suite. Par ailleurs, vous pourrez même débloquer des compétences actives et passives selon si les factions vous sont loyales ou vous craignent. De même pour vos compagnons.

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

Ce qui nous permet, entre autre, de se sentir tout puissant devant l’immensité de possibilités que le jeu nous offre en terme de choix. La possibilité d’infliger la mutilation et la mort partout où vous allez, ou a contrario, être un homme respecté et adulé de tous.

Il y a donc, vous l’aurez peut-être compris, plusieurs fins possibles au jeu. Et ce, pour notre plus grand plaisir.

 

A la recherche de la théorycraft perdu (notons le jeu de mot)

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour ce nom de titre totalement moisi, mais écouter du Lorie pendant que j’écrivais cet article n’était pas forcément la meilleure des idées.

Bien que les choix de lvl-up soient simplistes, ils n’en sont pas moins cruciaux. C’est en effet le chemin pris par le studio de développement pour l’affectation des points de talents des personnages. Ces points déterminent précisément le chemin que suivra votre personnage tant dans le DPS, le tanking ou encore le healing. A vous de réfléchir à l’avance à la direction que vous souhaitez lui attribuer.

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

De plus, dans Tyranny, un système de sorts est mis à disposition pour l’ensemble des personnages.  Les sigils ne dépendent pas de la nature du personnage (mage ou non) mais dans son degré de connaissances. Les sigils sont créés et distribués par le joueur aux personnages. Ils permettent de faire des dégâts et/ou de mettre du CC dans un combat.

Test de Tyranny, l'héritier des Baldur's Gate ?

Notons que la présence de micro-gestion est importante dans les combats pour peu que vous ne jouiez pas en difficulté jean-kevin des bacs à sable.

 

Le pèle-mêle des informations importantes

Bon nombre d’informations sont importantes mais ne peuvent avoir un paragraphe à eux seuls. C’est notamment le cas de la BO du jeu. La musique est plaisante mais malheureusement pas sensationnelle, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’écouter de la musique classique tout en jouant, ce qui me permettait de mieux m’immerger dans le jeu.

Les décors n’arrivent pas au tiers de ce que je m’attendais mais correspondent au jeu par le simple fait même que c’est un fond chaotique. De ce fait, vous ne verrez pas énormément de décors sur la map qui est allégée au possible. Les personnages sont dopés d’aliasing et ce, même avec les graphismes au maximum ..

Les temps de chargement sont répétitifs et assez longs même avec une bonne config, ce qui est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.

Enfin, l’histoire est de très bonne facture et aurait tout à fait pu être édité comme c’est actuellement le cas avec World of Warcraft par exemple.

Le bilan

En conclusion, j’ai beaucoup aimé jouer à Tyranny, ainsi que mes proches, ce qui démontre une capacité de toucher plusieurs catégories de personnes. Un temps de jeu long au possible avec, en plus d’en avoir pour plusieurs heures sur une seule possibilité de fin, on souhaitera également faire les autres. Finalement, un bon héritage des meilleurs RPG old-school du genre qui nous fait passer un très bon moment voir même sentimental  pour les plus nostalgiques d’entre nous.

En clair, Tyranny est d’excellente facture comme dit précédemment, et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ou souhaitez découvrir le genre. C’est pour moi un très beau 17/20.

Si vous souhaitez vous procurez Tyranny vous pouvez vous rendre sur Steam ou sur la boutique officiel du développeur.

Commentaire

Membre de la communauté du Nord-pas-de-Calais, je passe ma vie dans un bus en attendant que le temps passe et en mangeant un cookie.

Voir plus

Jeux Video

Nouveau trailer pour Monster Hunter World : monstres, gameplay et précommandes

Publié, il y a

, le

Par

Nergigante, la nouvelle grosse bestiole de Monster Hunter World

Aujourd’hui, lors du Tokyo Game Show 2017, nous avons pu en découvrir plus sur Monster Hunter World. Un nouveau trailer nous a ainsi été dévoilé avec des images de gameplay inédites, des cinématiques ainsi qu’un nouveau monstre.

Lors de ce TGS 2017, Sony et Capcom nous ont bombardé d’informations concernant Monster Hunter World. La plus grosse annonce a bien évidemment été celle de la date de sortie officielle du jeu et de sa version collector sur PS4. Mais Sony nous a aussi dévoilé un tout nouveau trailer. On peut y voir de nouveaux monstres plus gros les uns que les autres. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir de nouvelles images de gameplay du jeu encore inédites. Mais entre les sublimes paysages et les combats, on peut aussi avoir un léger aperçu d’Astera, la base des opérations de la Commission de Recherches qui vient explorer ce nouveau monde. Le monde de Monster Hunter World est rempli de dangers, et vous croiserez certainement le chemin du Nergigante, un tout nouveau monstre rentrant dans le top des plus grosses bestioles de la série MH.

Edition Digitale Deluxe pour Monster Hunter Wolrd sur PS4

Date de sortie et bonus de précommande

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier 2018 sur PS4. La version PC suivra plus tard, aucune date n’a encore été annoncée. Mais que serait un jeu en 2018 sans les désormais obligatoires bonus digitaux de précommande ? Ainsi, si vous achetez le jeu sur PS4 dès maintenant, vous obtiendrez le set d’armure de la Commission ainsi que le Bracelet de la Cinquième. En plus de la version collector contenant une statuette du Nergigante, Monster Hunter World vous propose de faire l’acquisition de la version Digitale Deluxe. Cette dernière contient, en plus du jeu, un set d’armure de Samouraï, 3 emotes, 2 sets de stickers, 1 coupe de cheveux ainsi qu’une peinture de visage. Cette version digitale est incluse dans la collector et coûtera 69.99$ si vous l’achetez séparément.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Black Desert Online accueille l’extension Kamasylvia

Publié, il y a

, le

Par

PearlAbyss et Kakao Games ont récemment annoncé l’arrivée de l’extension Kamasylvia sur le jeu Black Desert Online. Celle-ci sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre.

Black Desert Online va bientôt accueillir une nouvelle extension du nom de Kamasylvia. Cette dernière sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre, après une semaine de maintenance. Elle apportera au jeu du nouveau contenu PVE permettant de poursuivre l’histoire du jeu. Ainsi, de nouvelles quêtes principales feront leur apparition tout en laissant place à de nombreuses missions secondaires. Celles-ci permettront d’explorer l’histoire des régions natales des différentes classes, telles que la Rôdeuse ou la Lame Sombre, et leur relation avec l’arbre légendaire Kamasylve. En tout cas, pour fêter l’arrivée de la nouvelle zone, de nouveaux événements ont été annoncés, tels que the Alchemist of Kamasylvia et Growth of a Kamasylve Tree. Tenté pour rejoindre Black Desert Online après cette annonce ? Rendez-vous sur le site officiel alors !

Black Desert Online Kamasylvia

Qu’aurons nous avec la nouvelle zone, Kamasylvia ?

Kamasylvia vous propose de découvrir des forêts elfiques s’étendant jusqu’au sud du Sanctuaire d’Hexe, des Montagnes Valtarra à la Forêt louche. Question étendue, la zone fait environ la taille de Calpheon. Elle abrite un village Elfe nommé Vieil arbre de la sagesse. Cependant, cet endroit est dangereux si vous vous y aventurez seul. Il y sera donc préférable de posséder un haut niveau ou une équipe de choc. En tout cas, la zone offre du contenu multijoueur comme The Altar of Training, rassemblant les joueurs qui cherchent de l’action en coopération.

C’est quoi The Altar of Training ?

The Altar of Training contient un mode survie. Il sera débloqué une fois finies certaines quêtes principales. Vous devrez, à l’aide des membres de votre équipe, défendre un trésor sacré. En effet, ce dernier sera attaqué par de nombreuses hordes d’ennemis, plus puissantes à chaque nouvelle vague. Si vous désirez avoir accès au challenge ultime, à savoir combattre le boss final, Ancient Puturum, il faudra totaliser 5 vagues. Et bien évidemment, si vous réussissez, vous remportez de précieux items et pièces d’équipements.

Ci-dessous, retrouvez un aperçu de la nouvelle zone en vidéo :

Commentaire

Voir plus

Tendance