Hier nous vous avons montré ce que la Nintendo Switch avait dans le ventre au travers d'un démontage. Mais qu'en est-il de son système d'exploitation ?

Compte tenu de son processeur ARM Tegra, très populaire sur les smartphones et systèmes de navigation automobile, nombreuses ont été les rumeurs qui spécifiaient que le système d'exploitation de la Nintendo Switch serait Android. Toutefois c'est un système bien différent que Nintendo a choisi d'utiliser pour sa petite protégée. En effet, le géant japonais aurait choisi de mettre en place un système d'exploitation dérivé de celui utilisé sur Playstation 4 (Orbis OS ) ainsi que son prédécesseur, la PS3. Dans un premier temps nous savons que Nintendo a fait le choix d'utiliser un  O.S (Operation System) open source. Mais de quoi s'agit-il réellement ?

Nintendo Switch

Le système d'exploitation utilisé pour la Nintendo Switch

Nintendo semble vouloir se pencher de plus en plus vers des systèmes d'exploitation open-source. En effet, souvenez vous de la Mini Nes et de son système utilisé : Linux.  Toutefois, marcan42, développeur de la team "Fail0verflow" a démontré sur Twitter que la Nintendo Switch utiliserait un système d'exploitation Unix libre ( et non Linux,  bougre ! ). Le  Free BSD. Toutefois, la sécurité, les licences et logiciels resteront made in Nintendo.

Le système fournit est enfait un système d'exploitation multitâches. De ce fait, beaucoup d'utilisateurs Reddit réfléchissent déjà aux nombreuses possibilités que la Nintendo Switch pourrait fournir dans l'avenir. Toutefois, pour les utilisateurs lambda, cela n'aura pas vraiment d'importance.

Nintendo Switch

 

Sources & crédits