Connect with us
Accueil > Japan > Anime > sword art online

Sword Art Online : La saison 3 confirmée !

Publié, il y a

, le

Grâce au Dengeki Bunko Autumn Festival se tenant au Japon, nous avons de nouvelles informations concernant la franchise Sword Art Online. En effet, nous venons d’apprendre que la saison 3 est confirmée ! Et en prime nous avons également droit à un magnifique trailer !

La franchise Sword Art Online est à l’honneur aujourd’hui ! Après l’officialisation de l’animé Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online, c’est au tour de la saison 3 d’être confirmée. Cette dernière se nomme Sword Art Online : Alicization et reprend donc les tomes 9 à 18 du light novel original. De plus, en ce qui concerne la date de diffusion, elle n’a pas encore été révélée. Nous allons donc devoir nous armer de patience en attendant de nouvelles informations. Cependant, vous pouvez également faire un tour sur le site officiel, mais ce dernier est en japonais. Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne nouvelle depuis le temps que nous entendions cette saison 3.

Sword Art Online saison 3 de l'animé

 Sword Art Online c’est quoi ?

Sword Art Online est tout d’abord un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par Abec. En avril 2009, l’œuvre a été publiée par ASCII Media Works. Quant à la version française, elle est éditée par Ofelbe depuis mars 2015. Mais bien sûr, après des adaptations en Mangas sont arrivées et continuent de paraître aux éditions Ototo Manga en France. De plus, il y a également des captations en Animés mais aussi un long-métrage nommé Sword Art Online: Ordinal ScaleEnfin, nous pouvons retrouver des adaptations en jeux vidéo ainsi que de nombreux produits dérivés. Quoi qu’il en soit, cette franchise est l’une des plus populaires au monde.

Synopsis de Sword Art Online : Alicization

Kirito se retrouve livré à lui-même après s’être réveillé dans l’Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d’Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d’enfance, Alice. À la recherche de réponses et d’une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets les habitants de l’Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l’ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement. Bienvenue dans le projet Alicization.

Sources & crédits